ERREUR DE MARQUE de vehicule SUR PV

Publié le 31/08/2009 Vu 3403 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/08/2009 20:40

Bonjour,

En revenant d'une course, j'ai retrouvé sur mon parebrise un PV pour plaque d'immatriculation abîmée.
Le numéro de plaque est bien relevé sur le PV mais l'agent a coché "renault" sans autre précision alors que j'ai une voiture japonaise.
Puis-je contester le PV pour erreur de marque dans la mesure où il n'y a pas eu remise en main propre?

Merci d'avance pour votre aide!

Modérateur

31/08/2009 19:22

Bonjour, vous pouvez tenter, sans garantie aucune...
Pour celà, lettre en RAR à l'attention de l'Officier du Ministère Public, que vous envoyez à l'adresse indiquée sur l'avis de contravention. Vous lui dites que vous ne comprenez pas, que vous avez trouvé sous vos essuie glace un avis de contravention avec votre plaque de référencée et concernant une Renault alors que vous possédez une Subaru Impreza (exemple)et vous lui joignez à ce titre la copie de votre carte grise.
Vous lui demandez le classement sans suite du pv sur la base du 429 du code de procédure pénale ou à défaut, le renvoi devant la juridiction de proximité.
Je ne vous garantie pas le résultat car la Cour de Cassation a déjà considéré que de telles erreurs matérielles ne pouvaient ouvrir droit à annulation du pv...
N'oubliez pas de joindre à l'OMP l'ORIGINAL des deux feuillets de l'avis de contravention dont vous aurez gardé une copie et de nous tenir au courant du résultat, merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

8 avis