Exces de vitesse plus de 50km/h

Publié le 07/06/2011 Vu 1814 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2011 01:55

Bonjour,
J ai ete flashé a 156km/h au lieu de 90 par un radar mobile sur l A1.
J etai en moto et du coup on ne voi pas mon visage sur la photo.
J aimerai savoir ce que je peu faire pour sauver mon permis et aussi mon boulot. Merci de vos reponse jai vraiment besoin d aide.

Modérateur

05/06/2011 17:13

Bonjour, avez vous été convoqué au poste de Police ou brigade de Gendarmerie de votre domicile? Comment savez vous que vous avez été flashé à cette vitesse précise?

05/06/2011 21:46

je n ai pas encore été convoqué au poste mais ce sera surement pour bientot.
En fait les gendarmes sont allés chez l ancien proprietaire de la moto et lui m as tout raconter.

Modérateur

05/06/2011 22:07

Bonjour, pour sauver votre permis, quand vous serez convoqué, puisque vous ne serez pas identifiable sur la photo, vous n'aurez qu'à déclarer ne pas avoir été l'auteur de cette infraction. Comme vous n'êtes pas obligé de dénoncer celui ci, à fortiori puisque c'était vous, vous serez poursuivi au titre de votre redevabilité pécuniaire de titulaire du certificat d'immatriculation, et non pas au titre de votre responsabilité pénale.
Vous risquerez donc une amende de 1500 euros, mais pas de retrait de points ni de suspension de votre permis de conduire..
Soyez confiant en vous et en vos droits, car les agents chercheront probablement à vous mettre la pression le jour où vous serez entendu, en vous "faisant peur". Mais sachez que le droit est de votre côté, et que vous avez parfaitement la possibilité de déclarer ne pas avoir été l'auteur de cet excès de vitesse.
Evitez bien sur de venir au poste de Police avec la même tenue que le jour de l'infraction..
Déclarez par exemple que vous aviez prêté la moto à un membre de votre famille que vous ne pouvez pas dénoncer pour des raisons...familiales.
Par contre, revers de la médaille, attendez vous, devant le juge, à récolter une amende probablement proche du maximal prévu, à savoir 1500 euros. C'est le prix pour éviter la suspension du permis et la perte des 6 points...

06/06/2011 17:52

Merci beaucoup pour votre reponse...
Vous pensez qu il seront plus clement au niveau de l amende si je dis que c etait moi sur la moto...? Il me reste 7points sur mon permis mais j ai pas enormement d argent en ce moment du fait de l achat d un appartement d ailleurs la moto du delit a ete vendu pour ce projet.

Modérateur

06/06/2011 19:34

Bonsoir, l'amende sera probablement moins élevée si vous reconnaissez les torts. Par contre, vous aurez une suspension de votre permis de conduire de plusieurs mois et bien sur 6 points en moins. A vous de voir.

06/06/2011 21:36

merci de votre aide...
je pense que je vais opter pour la premiere solution c est a dire nier etre la personne sur la moto... besoin du permis pour le travail.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter