excès de vitesse de 6 km/h

Publié le 25/08/2009 Vu 2807 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2009 13:06

bonjour,
j'ai été "flashé" par les jumelles à 56km/h au lieu de 50 en 2 roues, je viens de recevoir la contravention à la maison, et je pensai demander une photo pour être sûr que ce soit moi et pas une autre voiture à côté.est-ce que je dois quand même payer l'amende avant et est-ce que vous savez où je dois demandé une photo.merci d'avance à toutes les personnes qui pourrai me répondre

Modérateur

22/08/2009 14:22

Bonjour les jumelles ne "flashent" pas et ne prennent pas de photos.
Comment savez vous que c'est des jumelles?
Qu'est il indiqué sur l'avis de contravention concernant le cinémomètre?

22/08/2009 19:42

bonjour,
en fait j'aie vu la voiture de la gendarmerie à l'arrêt avec le flash derrière, je croyais que c'était des jumelles ou je ne sais quoi, désolée je ne suis pas très au courant des moyens utilisés.
le fait est qu'il y avait plusieurs vehicule qui roulaient à la même vitesse que moi, et en plus il me semblais que la vitesse était limitée à 70km/h, il faudra d'ailleurs que je vérifie en retournant sur les lieux s'il y a une indication de vitesse,je ne sais pas ce que c'est un cinénomètre, mais il y à marqué comme moyen de contrôle utilisé id 7770 marque mesta type 210c.je ne sais pas si ca vous parle à moi pas trop, et merci beaucoup d'avoir bien voulu me répondre.

Modérateur

22/08/2009 21:29

Le Mesta est un radar embarqué par les forces de l'ordre dans leur voiture, ce qui correspond bien à ce que vous avez vu, mais qui n'a rien à voir avec des jumelles, type Eurolaser, tenues en main par un agent sur le bord de la route.
Pour votre excès, il y a bien une photo. Mais si vous avez reçu l'avis de contravention, c'est que la photo était exploitable, donc que votre véhicule était le seul dessus.
Au stade où vous en êtes, vous avez deux solutions:
1- payer l'amende minorée dans les 15 jours à la date d'envoi de l'avis de contravention (30 par télépaiement). Vous ne perdez pas de points si vous avez le permis de conduire et que le véhicule que vous possédez ne nécessite pas de permis de conduire.

2- contester en disant que ce n'était pas vous au volant du véhicule. Vous serez alors poursuivi en tant que propriétaire de ce dernier et vous risquez une amende plus importante. Je ne vois pas l'intérêt de cette procédure qui permet d'éviter le retrait de points si vous ne risquez pas d'en perdre...

25/08/2009 11:15

merci beaucoup pour la reponse.
je ne pense pas contester.tant pis.
encore merci razor2 et bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter