Flash plus de 40 km/h, procédure ??

Publié le 04/10/2023 Vu 1912 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2022 13:16

Bonjour à tous et merci pour votre travail !

Je suis certain d'avoir été flashé par un radar autonome (j'ai vu le flash de face), limitation à 50 sur une portion, bref, pas vigilant, mais je ne pense pas que je roulais à plus de 90 km/H, 40km/h au-dessus est donc la fourchette haute.

Bref, j'ai bien étudié les peines "prévues" là n'est pas la question, mais c'est au niveau de la chronologie des évenements futurs que je trouve plusieurs sons de cloches...
Dans mon cas, quelle est la procédure la plus courante ? Je m'attends à quoi ? Convocation ?amende forfaitaire? ... Avis de jugement rendu ? c'est à ce niveau que je trouve des infos antagonistes.

Cela fait presque 4 mois que je me suis fait flasher...

Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant du temps passé à répondre aux gens..

20/11/2022 13:58

Hello !

Lecture pour vous Joe : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F364

La 1ère question qui se pose est de savoir si l'adresse de votre carte grise est la bonne...

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

20/11/2022 14:45

Bonjour, merci de vous intérresser à mon cas ! Si j'ai bien suivi votre lien, j'appelle lANTAI, muni de ma plaque, ils sauront me dire si une procédure est en cours ?

(Ma carte gris étant bien entendu à la bonne adresse, depuis très longtemps)

Cordialement

20/11/2022 19:21

Bonjour

La procedure c'est la forfaitaire vers le titulaire du certificat d'immatriculation .

Si votre nom et adresse correspondent au titulaire du certificat que votre boite a lettres est identifiée et qu'elle est sure , il n'y a pas de contravention dans le tuyau .

20/11/2022 21:07

Merci LESEMAPHORE !

Je me posais la question car le flash est certain, j'étais le seul véhicule, et ça fait presque 4 mois... Mais bon, merci infiniment de votre intervention.

03/10/2023 20:53

Bonjour avez vous u des nouvelles de la contravention je suis dans le même ka que vous cordialement

03/10/2023 21:05

Bonjour, non toujours pas de nouvelles, cela fait plus d'un an, j'ai envie de dire... Bingo

03/10/2023 21:10

Oui un ans c'est bingo moi ça fait un moi que j'ai étais flasher je me demande aussi si il envoi l'amende ou si c'est le tribunal qui va me contacter vue que je n'est toujours pas reçu l'amende

03/10/2023 21:36

Radar de chantier 70km je devais être entre 40 et 45 au dessus des personnes on déjà reçu la contravention mes il sont tous en dessous de 40km

03/10/2023 21:49

Je peux vous dire avec CERTITUDE: si moins de 49 KM/h au-dessus, vous recevrez (ou pas) un contravention, aux noms et adresse de la carte grise, avec les points qui vont bien, à vous de gérer pour faire un stage si vous êtes juste (4 points risquent de flamber).

Rien d'autre, les histoires de suspension, pour plus de 40 et moins de 50 km/h, ce n'est qu'avec interception par les FDO.

En revanche, si vous passez la barre des plus de 50km/h au-dessus, même pris par un radar automatique, une procédure qui sort du cadre de l'amende va être OBLIGATOIREMENT déployée (convocation, audition, tribunal etc...)

Cela peut être bien plus long dans ce cas que le délai de l'amende forfaitaire, qui est en moyenne, de 5 jours à 3 mois pour les radar chantier.( https://www.radars-auto.com/ )

Merci de nous laisser un retour.

03/10/2023 21:58

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre je me sens du coup un peut mieux ce soir pour dormir lol je vous tiendrais au courant merci encore beaucoup bonne soirée à vous

04/10/2023 10:24

BONJOUR
Pour info, il m'est arrivé la même chose sur tronçon en travaux, jamais rien reçu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter