accident toute seule

Publié le 17/12/2019 Vu 849 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2019 12:21

bonjour voila mon sujet je suis assurer tout risque j'ai 0,50 de bonus j'ai eu un accrochage toute seule en sortant de chez moi je me suis trop coller au portail du coup j'ai abimer ma voiture coté droit l'aile avant plus l'aile arriere plus portiere et peinture a refaire je voudrais savoir etant assurer tout risque si mon assurance va prendre en charge les reparations? et si je vais avoir du malus. merci a vous de vos réponse.

cordialement.

Superviseur

17/12/2019 13:57

Bonjour,

Oui, votre assurance tout risque couvrira ce sinistre, franchise restant à votre charge.

Concernant le malus, cela dépend. Si vous êtes à 0.50 depuis plus de 3 ans sans accident responsable, vous avez un "jocker"...

17/12/2019 14:01

Bonjour
Vous devriez appeler votre assureur, qui saura mieux vous renseigner en fonction de votre contrat.

Normalement, vos.degâts seront pris en charge, moins la franchise éventuelle et vous perdrez 25% de votre bonus, ou pas, si que vous disposez d'un maintien de bonus lors du premier sinistre après 3 ans à plus de 50%

Superviseur

17/12/2019 14:06


et vous perdrez 25% de votre bonus.


Sauf, comme je l'indiquais, si bonus 0.50 depuis plus de 3 ans...



https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2655


À savoir : si vous avez un coefficient de 0,50 depuis au moins 3 ans, le 1er accident impliquant une part de votre responsabilité ne vous fait pas perdre votre bonus. Il vous faudra alors 3 ans sans accident impliquant une part de votre responsabilité pour bénéficier à nouveau de cet avantage.

Superviseur

17/12/2019 14:07

Je vois que vous avez modifié votre message en rajoutant :


ou pas, si que vous disposez d'un maintien de bonus lors du premier sinistre après 3 ans à plus de 50%

17/12/2019 14:21

Loin de moi cette volonté ! J'ai simplement complété mon message sans voir qu'il y avait d'autres réponses !!!

Pour précision, j'ouvre en onglets tous les sujets sur lesquels je vais travailler et peux revenir plusieurs fois dessus.

17/12/2019 14:28

je n'ai pas de franchise j'ai deja eu un accident au mois de mai 2019 mais je n'etait pas responsable sais la partie adverce qui ma rentrer dedans du coup je n'aurais pas de malus pour cet accident toute seule? merci de vos réponse

17/12/2019 15:10

re quelq'un peut me repondre svp a la reponse que j'ai donner merci beaucoup

Superviseur

17/12/2019 16:23


je n'ai pas de franchise


Très étonnant...


j'ai deja eu un accident au mois de mai 2019 mais je n'etait pas responsable sais la partie adverce qui ma rentrer dedans du coup je n'aurais pas de malus pour cet accident toute seule?


Comme il a été dit, à condition que vous soyez à 0.50 depuis plus de 3 ans sans aucun accident avec responsabilité totale ou partielle. Un accident avec aucune responsabilité de votre part ne compte effectivement pas...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter