Vol carte grise et usurpation

Publié le Vu 422 fois 1 Par LEROUX Stephane
26/05/2018 18:25

Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte grise dans ma voiture par effraction. J’ai porté plainte. J’ai fait une demande de duplicata par internet et après 3 mois d’attente et mainte relances j'ai reçu un message me disant qu’il y avait un problème administratif. Je suis allé à la préfecture et la j'apprends l’immatriculation ne m’appartient plus car ma voiture a été vendue. En fait les voleurs de ma carte grise ont vendu une autre voiture (volèe je suppose) avec ma carte grise et ont usurpé mon identité. J’ai reporté plainte mais je ne sais absolument pas comment faire pour avoir une nouvelle carte grise. Et je ne sais pas si je peux rouler avec ma voiture.
Merci de votre aide.
Stéphane

26/05/2018 19:45

Bonjour
Et je ne sais pas si je peux rouler avec ma voiture.

Vous risquez d’être intercepté , menotté et conduit au poste pour conduite d'un VL déclaré volé .

Votre numéro de VL suite à vos déclarations de vol de CI , et d’enquête ultérieure imposent une inscription au fichier des véhicules volés .

Vous devez vous renseigner ou en est la suite de la plainte pour poursuivre l’enquête en flagrance et retrouver l'acheteur du VL maquillé .

Cela équivaut à une doublette et une déclaration afin de changer de numéro d'immatriculation avec le récépissé du dépôt de plainte .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34375

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.