comment payer pv initial sans avis depuis 6 mois mais 2 points r

Publié le 25/01/2016 Vu 1405 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2016 12:10

Bonjour
J'ai été verbalisée au mois de mai par la gendarmerie pour un excès de vitesse de moins de 20 km/ h en ville.
Je n'ai jamais reçu le PV initial. Je reçois aujourd'hui un courrier m'annonçant que j'ai perdu 2 points à la suite d'une amende forfaitaire que je n'ai pas encore reçue non plus.
Que faire? Je ne conteste pas le PV , je l'ai signé électroniquement .
Je me suis inquiétée dès le début, mais sans numéro de PV je n'ai rien pu faire. Le trésor public n'a rien pu trouver.
Ancun formulaire de contestation ne me convient en l'absence de ce numéro!! A qui m'adresser pour payer ce PV sans majoration si possible. Les adresses sur le permis de conduire et la carte grise sont parfaitement correctes et actuelles.
Merci de votre réponse.

24/01/2016 19:32

Bonjour
J'ai été verbalisée au mois de mai par la gendarmerie pour un excès de vitesse de moins de 20 km/ h en ville.
Je n'ai jamais reçu le PV initial

C'est un point avec un cas 3 bis 45/68/180€

Je reçois aujourd'hui un courrier m'annonçant que j'ai perdu 2 points à la suite d'une amende forfaitaire que je n'ai pas encore reçue non plus.
C'est un cas 4 bis et 2 points qui ne peuvent être ôtés que si amende payée)par un de vos proches?)ou titre exécutoire émis (amende majorée à 375€)

25/01/2016 15:10

Bjr,
Allez à la trésorerie demander un relevé BSCAP (bulletin de situation des condamnations et amendes pécuniaires)

25/01/2016 21:37

Merci beaucoup! J'ai obtenu aujourd'hui un numéro national pour les amendes
0811 871 871
Une personne très aimable m' a dit qu'il fallait téléphoner au sevice des amendes du centre des impôts de la préfecture du département dans lequel j'ai été verbalisée, en l'occurrence Digne les Bains. Ils ont retrouvé mon PV perdu alors que l'adresse était correcte. Il faut ensuite envoyer une lettre recommandée à l'officier du ministère public de cette trésorerie en expliquant son cas .A suivre...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.