Conduite avec toutes les pièces justificatives sauf le permis

Publié le 08/12/2010 Vu 1745 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/12/2010 15:49

Bonjour,

Je me suis fait suspendre mon permis pour excès de vitesse, il y a de cela plus de 4 mois.
Passé au tribunal, j'écope de mon amende (que j'ai réglé dans les temps) et d'une suspension de 3 mois (donc déjà écoulés). Je passe la visite médicale obligatoire (que je valide) et j'entreprends de récupérer mon permis. (avec donc toutes les cases cochées OK...)

Et là, c'est la misère, les préfectures semblent s'envoyer mon permis qui n'arrive jamais. Appel et autres font que je n'ai toujours pas récupéré ce fameux papier au bout de 2 mois supplémentaires.

Ma question est : Puis-je envisager de conduire sans ce permis mais avec toutes les pièces du dossier : Avis de suspension, décision judiciaire, visite médicale positive ? Ou dois-je attendre ? Risquer une amende d'une vingtaine d'euros pour non présentation du permis ne me dérange pas, par contre 2 ans de prison et 4500 euros d'amende pour conduite en période de suspension m'embêteraient plus.

Merci pour vos réponses,

Salutations.

Modérateur

08/12/2010 08:41

Vous risquez une amende pour non présentation du permis, mais pas pour conduite malgré suspension puisque vous n'êtes plus dans ce cas...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.