permis de conduire et international

Publié le Vu 617 fois 3 Par torreterrenho
29/05/2019 01:10

Bonjour

voilà je suis Francais et je vis au Bresil depuis quelque temps et je vais y rester , j'ai mon permis de conduire + PERMIS INTERNATIONAL je voudrais savoir si je peut conduire avec et combien de temps merci beaucoup.

Cordialement.

Philippe.

Superviseur

29/05/2019 06:46

Bonjour,


Tout étranger peut conduire au Brésil avec son permis d’origine pendant une période ne pouvant pas excéder 180 jours consécutifs. La date de début est celle qui apparaît sur le tampon de la Police Fédérale apposé sur le passeport au moment de l’entrée dans le pays. Au-delà de 180 jours, l’échange du permis français contre un permis brésilien devient obligatoire.


https://br.ambafrance.org/Permis-de-Conduire-2279

Superviseur

29/05/2019 17:49





Merci de rester sur votre fil inital

Publié par torreterrenho 29/05/2019 15:14





Bonjour.

merci pour votre réponse, mais le permis international il sert à quoi alors ? je l'ai demandé justement pour cela pour pouvoir conduire ici au Brésil.

Cordialement.


__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Superviseur

30/05/2019 10:45

Le permis internationnal n'est qu'une transcription de votre permis français. Il vous permet, comme déjà indiqué, de conduire durant 180 jours.


Le permis de conduire international :[/b]

Au Brésil le permis de conduire international est appelé PID (Permissão Internacional de Dirigir). Le PID ne remplace un permis de conduire national ni au Brésil, ni en France. Il s’agit d’un document traduisant le permis de conduire d’origine en sept langues différentes. C’est surtout à cet effet qu’il est utilisé.

Le PID seul ne peut être présenté dans le cas d’une demande d’échange. Le permis de conduire international est délivré par la préfecture du lieu de résidence en France.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.