renseignements sur la vente d'une maison

Publié le 27/05/2020 Vu 421 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2020 11:00

bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai fait bâtir avec mon ex compagnon via la société mikit. la maison n'est pas terminée ,faute de moyens financiers . nous avons trouvé une personne qui aimerait la reprendre.cette personne est prête a finir les travaux.. j'aurais aimé savoir si une vente de particulier à particulier peut se faire sachant qu'un crédit immobilier ne peut lui être accordé tant que son embauche n'est pas signé ? peut in passer par une location vente sachant que le maison n'est pas terminée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jennifer V

Modérateur

27/05/2020 13:27

bonjour,

avez-vous un crédit en cours pour cette maison ?

salutations

27/05/2020 13:49

Bonjour,

Une telle formule reviendrait à louer la maison pour un certain temps avec une option d'achat au terme mais également avec une autorisation de construire. S'il n'achetait pas comme prévu à l'issue de la période de location, quid des travaux réalisés ? Vous devriez reprendre la maison et payer le prix de ces travaux. Vous risquez de vous trouver dans une situation compliquée.

27/05/2020 14:32

bonjour,
oui j'ai un crédit en cours

Modérateur

27/05/2020 15:15

dans votre contrat de prêt, il doit exister une clause qui indique qu'en cas de vente, vous devrez rembourser le restant du crédit en cours.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.