Pv jamais recu perte de point alord que j'avai prété ma voiture q

Publié le 16/02/2011 Vu 1714 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2011 18:17

Bonjour à tous, voilà, il ne me restai que 1 point sur mon permis et je travail dans un salon de coiffure, je suis coiffeuse le 17/06/2010, mes grand parents étaient dessendu de paris pour finir la préparation de mon mariage qui était le 19/06/10, alord que leurs voiture était en préparation pour le mariage a 13h30 il mon ramené a mon travail et on garder ma voiture pour ce rendre a 30klm de chez moi c'est ma grand-mére qui conduisai et elle ces fai flaché a 58 au lieu de 50, javai pa changé carte grise pour changemen de domicile et j'ai pa recu lamende donc retrai de pt sur mon permis au lieu de ma g-mére et donc je sui en anulation de permi on a fai un recour avec tou les justificatif aucune nouvel qui es ds la meme situation qui peu men dire plus? je sui déséspéré!sachant que jai recu la lettre 48si le 31/12/2010 et que jai rendu mon permis le 7/01/2011!!Merci a tous ceux qui pourai me répondre ou me donner des information je leurs seraient trés reconanissante.
Passer une trés bonne journée, au revoire. Dernière modification : 15/02/2011

Modérateur

15/02/2011 07:33

Bonjour, quelques éléments basiques de politesse, genre "bonjour", "s'il vous plait", "merci", seraient souhaitable, ici, ce ne sont pas des "machines" qui vous répondent...

15/02/2011 08:18

Bonjour, oui excusez moi, il es vrai que j'ai oublier, les formules de politesse et j'en suis vraiment désoler, je rectifi imédiatement ma question, merci de votre compréhention et merci pour m'avoir informer de ma malveillance, exélente journée ou soirée, au revoir.

Modérateur

15/02/2011 13:42

Bonjour, auprès de qui avez vous fait le recours?
Avez vous reçu l'amende majorée?

16/02/2011 01:18

Bonsoir, merci de votre intentiona ma question, j'ai fait apelle a un avocat qui lancer une procédure administrative au prés d'un tribunal, je n'est jamais recu l'amende car j'ai changer de domicile entre temps et certe par ma faute je n'est jamais changer ma carte grise chose qui es faite maintenant et donc Rennes ma indiquer qu'ils avaient envoyer l'amende en recomander a mon ancienne adresse qui leurs es revenu et pour le r'apelle pareil,"par contre j'ai recu il y a quelque jour une lettre de l'huissier concernat l'amende qui es monté a 431 euro" donc nous avon pas pu avec ma grand-mére faire le recour pour dire que s'étai elle qui avait ma voiture cette journée du 17/06.Merci de vos réponse, aurevoir.

Modérateur

16/02/2011 10:56

Bonjour, il faudrait écrire à l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction en RAR en lui justifiant que vous avez déménagé et que votre carte grise est maintenant à jour, photocopie comme preuve à l'appui.
Vous lui demandez, en vertu de l'article 530, de pouvoir payer uniquement l'amende forfaitaire, et vous lui joignez un chèque de 135 euros en lui demandant l'annulation du titre exécutoire auprès du Trésor Public.
Ensuite, si vous avez fait un recours devant le Tribunal Administratif, et bien il vous faut attendre la réponse.
Il aurait peut-être fallu saisir le juge des référés du Tribunal en référé suspension, afin qu'il suspende éventuellement la décision d'invalidation de votre permis.
Votre avocat n'y a pas pensé?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter