Litige constat et décision responsabilité

Publié le 14/01/2011 Vu 2150 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2011 21:43

Bonjour,
J'ai une question concernant un accident que j'ai eu en décembre.
Un taxi venant de ma gauche m'a rentré dedans (j'ai pas trouvé de témoin). Elle m'a dit en sortant de sa voiture, "je vous avais pas vu".
On a commencé à faire le constat et elle cherchait des raisons pour lesquelles elle ne m'avait pas vu. Et s'est mise à inventer des "je sais, vous sortiez d'un stationnement". Puis dis, 10 min après, "je sais, vous rouliez sur la voie d'en face et vous avez confondu les lignes au sol" (Vu la circulation à 15h à Paris, c'est de toute façon peut crédible).
En parralèle, on a rempli le constat, j'ai fais le dessin, elle a rempli sa partie, j'ai signé, elle a signé puis à commencer à écrire des trucs dans la case du schéma. J'ai lu et j'ai vu qu'elle écrivait n'importe quoi (sa théorie fumeuse : "M. ... a confondu le marquage au sol et roulait sur la voie à contre-sens"). -Elle avait aussi coché la case "A l'arrêt"-. Je lui ai arraché le constat des mains et j'ai appellé la police pour demander qu'ils viennent. Ils ont refusé. Je leur ai expliqué le problème et la policière m'a dit "C'est pas grave, vous entourez le texte et vous marquez qu'il a été écrit après votre signature". Ce que j'ai fais. Sur ce constat, les éléments ne sont donc même plus crédible entre eux puisqu'elle dis être à l'arrêt alors qu'elle rentre dans mon aile avant gauche. De plus, à l'impact, on est bien à droite de la chaussé!
Témoin de cette dispute avec la taxi, j'ai demandé à une dame de constater :
- mes traces de freins sur le côté droit de la route
- l'énervement de cette folle (qui m'a arraché le tel de l'oreille quand j'étais avec la police).
- Ma contestation vis à vis de ce constat.

A la suite de ça, j'ai envoyé mon constat avec une lettre expliquant ces faits.
Hier, j'ai appris que j'ai été déclaré 100% responsable. Incroyable étant donné que je viens de droite!
L'assurance ne semble pas très concerné par ce litige, c'est une voiture de société dont ils ont perdu le contrat cette année. Et je pense qu'ils n'ont pas chercher à défendre mon intérêt et permettre une décision juste.

Je voudrais savoir quels sont les recours possibles :
- Comment insister auprès de l'assurance pour rouvrir le dossier et revenir sur cette décision incroyable.
- Déposer une plainte contre le taxi serait-il une bonne chose? Sur quels motifs puis-je insister (usurpation de signature, fausse déclaration d'assurance?)

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

14/01/2011 21:44

Le constat fait foi. Vous ne devez pas signer un constat où il y a des indications ne vous convenant pas.

14/01/2011 21:47

Les informations ont été ajoutées après ma signature...
En dehors de la fausse phrase écrite par la dame, tout le constat montre bien que je viens de droite...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis