j ai loué une voiture et j ai eu un prélèvement tiers détenteur sans avoir été notifié

Publié le 09/10/2020 Vu 422 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2020 20:11

bonjour,

j ai été prélevé sur mon compte bancaire de 187,50€ pour une amende radar mais je n ai pas reçu d amende minorée, ni majorée, ni d avis tiers detenteur.

Je précise que je louais une voiture par le conseil general, cela date du 04/06/2019.

J ai envoyée une LRAR qui a bien été reçue mais pas de réponse ou je demandais suite à cala une remise gracieuse partielle ou totale ou un echeancier.

Comment puis je faire, j essaie de les appeler mais je n arrive pas a les joindre.

Cordialement

Modérateur

09/10/2020 20:17

bonjour,

comment le service qui a fait effectué cette saisie à tiers détenteur sur votre compte en banque, a-t-il su que vous étiez le conducteur de ce véhicule ?

avez-vous changé d'adresse depuis juin 2019 ?

Salutations

09/10/2020 20:24

Du fait que j ai loué la voiture par le conseil général des Hauts de France , ça me parait logique que ça vient du Conseil général. et ils ont vraiment tardé à donner mes coordonnées car je n ai rien reçu.

Du coup quand je vais sur antai pour voir le dossier d infraction, il me demande l immatriculation que je n ai pas gardé dans mes souvenirs

Quelles solutions ?peut on annuler

09/10/2020 21:25

Bonjour,

Le Conseil départemental devrait pouvoir vous fournir l'immatriculation du véhicule que vous utilisiez...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis