le panneaux "sans interdit sauf riverain" non valable ?

Publié le Vu 4832 fois 2 Par jerome78
31/08/2009 22:15

Bonjour,
Suite à un accident parvenu dernierement, mon assurance auto (MACIF) ne prend pas en charge la totalité des travaux de reparation de mon vehicule. les reparations sont donc à "50/50".

En effet, nous vivons dans une rue appelée "chemin de la garenne de thun" cette rue est balisée d'un panneaux " interdit sauf riverains".
l'accident à eu lieu en face à face avec une personne qui ne demeure pas dans la rue , n'y à proximité de cette rue, en soit, il n'est pas riverain et empreinte donc un "sans interdit".
Seulement, lorsque le constat à été expertisé par mon assureur (qui est le meme que le vehicule "B") il à été entendu que le sinistre serai à 50/50 et que mon bonus assurance serai atteind !
Je souhaite donc savoir si mon assureur à raison ou si il y a un recours suite à cette decision ?
Merci d'avance de votre reponse.
Cordialement JEROME GUYOMARC'H

Modérateur

01/09/2009 10:08

Bonjour, à mes yeux, le 50/50 est justifié. Si vous n'êtes pas d'accord, il vous faut envoyer un courrier à votre assurance dans lequel vous leur dites que si ils ne reconsidèrent pas leur décision quant au 50/50, vous déposerez un recours contre le conducteur adverse ET son assurance, j'ai bien dit contre l'assurance adverse ET le conducteur adverse...Peu de chance d'obtenir un gain de cause au civil..

01/09/2009 13:05

bonjour Razor2;

Merci pour ta reponse, mais c'est surtout le fait que ce soit "un sens interdit sauf riverain" qui me pose probleme.
Bye

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.