9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour peut on me verbaliser si je suis déjà engagé sur la voie alors que ça sonné pour prévenir de l'arrivée imminente d'un train ?merci d'avance pour vos réponses
Superviseur
Bonjour,
Bah non, si vous êtes déjà engagé au moment où sonnerie et feux rouges clignotants se déclenchent, comment pourriez-vous le deviner à l'avance ?
Eh bien j'ai pris 90 euros d'amende...comment la contester?
https://www.securite-routiere.gouv.fr/chaque-situation-sa-conduite/conduire-sur-routes-specifiques/passage-niveau#passages-a-niveau-et-pietons-23015
En cas de non-respect des règles de franchissement d’un passage à niveau, le contrevenant s’expose à une contravention de 4e classe. Ce comportement dangereux est sanctionné par une amende forfaitaire de 135 euros et la perte de 4 points sur le permis. Les forces de l’ordre peuvent également aller jusqu’à procéder à la suspension du permis pendant au moins 3 ans.
Si vous êtes engagé après le signal vous pouviez aussi mourir.
Superviseur
Si vous êtes engagé après le signal vous pouviez aussi mourir.
Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit avoir été déjà engagé quand les signaux se sont déclenchés. Personnellement, passant tous les jours sur un passage à niveau à forte circulation de trains, cela m'est arrivé plusieurs fois.
C'est exactement ça j'étais déjà engagé
Alors contestez. La procédure est indiquée sur le PV.
Superviseur
Le problème, c'est que le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire, preuve qu'il est parfois difficile à obtenir. Le mieux étant un ou plusieurs témoignages.
Bonjour,
ou alors il en va d'une voix ferrée comme d'un carrefour ou on ne s'y engage qu'avec la certitude de ne pas y rester "coincé" ? Si la personne s'est engagée sur la voix ferrée alors qu'il était évident qu'elle allait y rester car le véhicule de devant l'empêchant d'avancer plus; l'amende devient plus "normale" ? Non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter