Question sur suspension de permis

Publié le 29/05/2021 Vu 308 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/05/2021 22:16

Bonsoir,

On m’a retiré mon permis de conduire pour une durée de 3 mois (suspension administrative suite à une rétention de 72h) pour excès de vitesse +40km/h (vitesse retenue 170 km/h). Sur le courrier il est indiqué que le paiement de l’amende forfaitaire (de 90 euros) annule les dispositions sur la décision judiciaire.

Je suis un peu perdu, vais-je avoir un passage au tribunal ou pas du tout en cas de règlement de l’amende ? Je souhaiterai bien évidemment l’éviter.

Ma deuxième question concerne l’utilité d’un recours gracieux ou non, sachant que c’est ma première infraction au code de la route et que j’étais à ce moment là titulaire de mes 12 points et 5 ans de permis (et bien que ce soit excessif, que la vitesse retenue est à 1 km/h du non retrait). Je souhaite éventuellement demander plutôt 2 mois que 3 mois...

Merci d'avance,

Cordialement

29/05/2021 13:46

Bonjour

Avez vous reçu un avis de contravention ?

SI la reponse est" oui " la procedure forfaitaire remplace le tribunal .

Vous n'avez rien à demander au prefet , meme si le recours administratif est possible en référé suspension .

La durée n'etant pas exceptionelle vos chances sont nulles .

Vous payez les 90€ et la poursuite est close .

vous vous inscrivez des à present pour passer la visite medicale pour recupérer votre PC dans 3 mois .

29/05/2021 15:30

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’ai pas reçu de contravention en même temps que le recommandé de l’arrêté de suspension (3F). Est-ce possible qu’il arrive en suivant ou aurait t-il du arriver en même temps ?

Merci à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.