réception de 4 contravention pour stationnement très génant

Publié le 26/12/2018 Vu 420 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2018 13:20

Bonjour,

alors voila, je suis étudiant à Roubaix, durant une période d'un vingtaine de jours je suis allé sur mon lieu d'étude en voiture, or l'école n'est doté d'aucun parking, moi ainsi que des centaines d'étudiants devont donc trouver une place dans la rue.

j'ai trouvé une place devant une station essence, sur un trottoir d'environs 6 mètres de large, et je faisais en sorte de me garer en laissant un espace suffisant pour le passage des piétons et/ou fauteuil roulant. Cet emplacement n'était aucunement indiqué comme très génant ni payant. Or, le 13 novembre j'ai reçu une première contravention datant du 26 octobre. a daté de ce jour j'ai déplacé mon véhicule sur des places à stationnement payant (je payais le parcmètre). mais le 21 novembre j'ai reçu une seconde infraction pour le 6 novembre, le 27 novembre une troisième contravention pour le 7 novembre puis enfin le 10 décembre pour le 12 novembre. Sur une période de 18 jours j'ai reçu 4 fois la même contravention. Les 4 fois, c'est le même agent verbalisateur à dressé les contraventions.
je tiens également à préciser qu'aucune vignette ne fut laissé lors de ces 4 interventions pour dire que j'avais été verbalisé.
De plus j'ai pu voir dans des sujets similaires que si le véhicule n'a pas bougé on ne peut le verbalisé 2 jours de suite (pour le 6 et le 7 novembre).

puis je contester les 3 dernières contraventions? et si oui quels motifs puis-je mettre en oeuvre?