Redémarrage au feu rouge radar de Coignières (78310)

Publié le Vu 230 fois 2 Par Visiteur
25/04/2019 16:50

Bonjour,

Récemment, je circulais sur la voie de gauche dans la traversée de Coignières, direction Province-Paris. Lorsque feu situé à GAUCHE de la chaussée passe à l'orange, je m'arrête. Lorsque ce même feu repasse au vert, je redémarre pour m'apercevoir dans le rétroviseur que les autres voitures n'ont pas suivi ; elles ont attendu que le feu situé à DROITE de la chaussée passe au vert.

Pouvez-vous m'indiquer si ce cas est considéré comme franchissement d'un feu rouge avec les sanctions qui s'appliquent (135 € et -4 points), alors que je me suis fié au feu situé à gauche de la chaussée, tant pour m'arrêter que pour repartir ?

Cordialement,

D'après ce que j'ai pu voir au retour, le feu situé à gauche de la chaussée sert en même temps aux voitures qui tournent à gauche alors qu'aux intersections suivantes, un troisième feu leur est dédié. Dernière modification : 25/04/2019

Modérateur

25/04/2019 19:19

bonjour,

la voie de gauche devrait être réservée à ceux qui tournent à gauche, sinon quand le feu passe au rouge sur cette file de gauche, cela bloque tout ceux qui veulent aller tout droit.

je suis surpris de cette configuration.

salutations

03/06/2019 19:38

Bonjour,

Je connais bien l'endroit, et à ce feu radarisé, il est interdit de tourner, que ce soit à gauche ou à droite.

On parle bien de ce radar de feu ? Radar RN10 Coignières

Les feux de chaque côté sont synchronisés, ils passent au vert en même temps.

Soit vous avez eu une illusion d'optique sur la couleur du feu, soit les autres véhicules avaient une raison de ne pas redémarrer (véhicule prioritaire, carrefour encombré).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.