accident entre tram et voiture

Publié le 21/05/2009 Vu 3015 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2009 07:39

je viens d'avoir un accrochage avec le tram , voilà les faits ; après etre passée au feu vert ,je traverse un carrefour en passant par l'axe médian signalé au sol ,apres avoir attendu qq secondes que cet axe médian soit libre ,je continue pour tourner a gauche et traverse les voies du tram et vois le tram arrivé de ma gauche(alors que je venais juste de passer au vert ? )je freine en virant a droite pour eviter le choc sur moi directement,malheureusement le tram ayant freiner longtemps n'a pu eviter le choc ! y a t'il eu de la part du tram un demarage avant que ses feux passent au vert !heureusementje ne roulait pas vite !!
il y a enormement d'accident de ce genre alors est ce que quelqu'un peut me dire si il eut y avoir un recours ,il est souvent dit que les transprt en commun ont toujours prioritaires ,mais je ne comprends pas que le tram passait dèja alors que je sortais du feu vert

merci a tous de me donner des renseignements

Modérateur

21/05/2009 10:06

Bonjour, le souci, c'est que vous êtes passé au vert alors que l'axe devant vous, était apparemment "bouché" par des voitures attendant..Vous reconnaissez d'ailleurs avoir été immobilisé quelques secondes avant de pouvoir tourner à gauche. Or on ne doit pas s'engager au feu vert si l'axe sur lequel on veut aller est "bouché" par des véhicules attendant de pouvoir avancer, pour éviter justement de se retrouver face aux véhicules de l'autre axe dont entre temps le feu est passé au vert. Vous auriez du stopper au feu vert, et attendre le prochain passage au vert. Car les quelques secondes dont vous parlez, ont certainement fait que le feu que vous veniez de franchir est passé au rouge et celui du Tramway au vert.
Vous avez commis une infraction au code de la route en plus..
Tous les jours je voies des voitures qui avancent au vert alors que la circulation est bloquée devant eux, et qui du coup, empêchent les véhicules de l'axe perpendiculaire au leur, de passer une fois que leur feu est passé au vert..

21/05/2009 13:03

oui merci de me repondre ,mais ça s'est bouché après avoir dépasser la voie du tram la première fois (feu vert ) et ensuite il fallait contnuer sauf qu'entre temps le tram a démarer , et moi je tournais à gauche en .passant à nouveau sur la voie du tram qui allait sur la nouvelle voie que j'empreintais

Modérateur

21/05/2009 14:48

Ce qui veut dire que le feu du Tram est passé au vert....et que vous étiez immobilisé pour tourner à gauche en coupant l'axe du tram, vous êtes donc bien sur le seul fautif dans cet accident.

21/05/2009 15:43

merci pour ces renseignements qui me paraissent aussi juste que je pensais ,mais j'avais un petit espoir ne sachant pas tout !!!!
j'apprehende la note du garagiste !!!
bonne soirée

Modérateur

21/05/2009 17:41

Vous n'avez pas fait jouer votre assurance?

21/05/2009 19:18

je suis assurée en tiers collision ,donc les frais oncernant ma voiture seront a ma charge ,quand à ceux du tram (et il n'y a presque rien apparemment ) c'est l'assurance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter