48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a 3 ans de ca j'ai eu une amende, malheureusment plus de point sur le permis et impossible de passé un stage de recuperation de point car faut 1 ans entre chaque stage.
Jai recu le courrier N48 mes je nest toujours pas rendu mon permis.
A ce jour cela fait 3 ans. Et pas de nouvelles.
Aucun paiement effectué. Permis non deposé a la prefecture.
Je souhaiterai savoir si l'amende et la perte de point ne s'annul pas apres quelques année sans suite.? Ce que l'on ma dit 3 ans d'amende ni payer ni poursuite l'amende est annulé et le retrait de point aussi.
Ou si je me fais arreter que va t il ce passer?
Dois je repasser le code ou bien plus, a part l'amende a payer ?
Merci de bien vouloir me renseigner
Superviseur
Bonjour,
Vous avez raison en ce qui concerne l'amende, la prescription est de 3 ans s'il n'y a eu aucune action interruptive durant ce temps.
Mais ce n'est pas le cas pour le retrait de points puisque c'est une procédure administrative. Les points vous ont bien été retirés dès l'émission du titre exécutoire de l'amende majorée, même si vous ne l'avez pas payée.
Je vous remerci pour la reponSe.
Donc si j'ai bien compris dans ce cas je ne payerai pas d'amende mes mon permis sera toujours 0.
Je ne c'est pas si je pourrai passer un stage de recuperation.
Ou donc bien rendre mon permis puis le repasser?
Merrci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net