Être insulté et filmé

Publié le 02/03/2021 Vu 1448 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2021 14:16

Bonjour

Sortant d une station service qui donne sur une double voie ou jamais personne ne se décale a gauche pour vous faciliter l'insertion ( ce qu il viens de m arriver) , deux voitures qui ne se décallent pas , je décide de m'inerer , un véhicule arrivé derrière moi en me faisant des appels de phares( sans clignotant à droite pour prendre la sortie ) je me suis arrêté au ronds point en warning, pour demander pourquoi cette personne me faisait des appels de phares alors qu il pouvait se décaler a gauche alors qu il n' avais pas de clignotant pour prendre la sortie a 300metre de la station ( je ne pouvais le deviner) . Cette personne est accompagnée , je me fais insuler et bousculer , insulter de pute au moment de remonter dans mon véhicule , je prends mon tube de gel hydroalcoolique et arrosé la personne , n ayant pas accepté cette dernière insulte. Son passager descends en me menaçant et m.insultant a son tour avec son téléphone qui devait être en train de me filmer. Puis je attaquer cette personne. Que risque t il et moi même de l avoir arrosé de gel hydroalcoolique ? .



Merci d avance

01/03/2021 17:51

Bonjour,

donc, vous vous insérez sur la voie public en gênant la ciculation (forçant le passage ?); puis vous immobilisez sans raison votre véhicule sur la chaussée et vous agressez verbalement et physiquement le conducteur qui vous suit et qui a "osé" vous faire des appels de phares...?! En gros ? c'est assez ça ? Vous n'auriez pas un soucis de comportement au volant ? A mon sens, eux ne risquent rien, par contre vous si, si ils déposent plainte contre vous !

02/03/2021 11:31

Bonjour.

Merci de relire mon texte . Double voie!!! On est censé faciliter l insertion des autres usagers de la route ( peut être n'avez vous pas le permis ???)
Et rond point !!! En warning. Donc je ne bloque pas la circulation puisque l on est censé s arrêter non? Et c est moi qui me fait bousculer et insulter . Et c est moi le danger . Je viens d expliquer la chose au gendarme que je viens d' appeler LUI a très bien compris . Tout est question d interprétation.

Pour info j' ai la totalité de mes points , 50% de bonus et un casier vierge , donc je ne pense pas avoir un problème de comportement au volant comme vous le dites .

Si c est pour rabaisser les gens qui demandent conseils , peut être vaut mieux s abstenir non?
Bref .... Merci d avoir donné de votre temps pour écrire ce genre de réponse . Bonne continuation à vous

02/03/2021 12:18

bonjour

lire ci dessous à

5:utilisation feu de detresse

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/CONDUCTEUR/clignotants-feux-de-detresse-feux-stop-feux-de-recul-2f56afa

donc utilisation abusive des feux de detresse....



vous vous etes arrété sur un rond point juste pour demander des explications à cette personne?...

parce qu'il avait utilisé des appels de phare?aprés que vous ayez forcé le passage au risque d'un accident? ce conducteur a du freiner pôur ne pas vous rentrer dedans et, pas content ,il vous a fait des appels de phares

on peut aussi attendre sur la voie d'entrée que la route est libre on n'est pas obligé de ne pas s'arreter...

et on peut aussi appeler les forces de l'ordre car on ne doit pas se faire justice soi meme....

02/03/2021 13:06

Quand vous prenez l autoroute vous vous arrêtez en attendant qu il n' y ai plus de voiture c est ça? Je vous parle d' insertion. Ce que l on apprends à l auto école , faciliter l insertion des autres usagers. Mettre son clignotant en facilitant l insertion , cette personne pouvais le faire il n' était pas dépassé. C est ce que j' ai voulu lui dire. Merci pour votre article sur les feux de détresse. Donc je ne dois pas m arrêter mais appeler les forces de l ordre qui n ont que ça a faire de venir faire de l éducation c est ça . Bisounoursland.

Quand on dis que l on trouve de tout dans les forums , la je suis en plein dedans.

Merci a vous les pseudos je ne sais quoi ....

02/03/2021 13:46

ce matin j'ai pris une "deux voie" , un camion arrivait qui n'a pas pu se déboiter sur la voie intérieure car il y avait déja d'autres voitures : soit je passais devant en obligeant le camion à freiner à mort soit j'accélerais à fond sans etre sure de ne pas me prendre le camion derriere

et oui j'ai stoppé comme une autre voiture derriere moi et j'ai attendu qu'il y ait un espace suffisant entre 2 voitures pour m'inserer dans la circulation... des fois on est obligé de s'arreter et d'attendre....

s'insérer ne veut pas dire forcer le passage ,prendre des risques pour absolument s'inserer entre deux voitures pour ne pas avoir à s'arreter.... il faut le faire sans danger et quitte à s'arreter

je suppose que sur un rond point vous attendez de pouvoir vous inserer ou vous forcez le passage? c'est la meme chose il n'y a pas écrit dans le code de la route: obligation de s'inserer coute que coute mais sans danger et si sans danger c'est s'arreter et bien on s'arrette...

de toute façon si les autres conducteurs ont porté plainte vous expliquerez votre manière de vous inserez et de bloquer ensuite la route pour faire la leçon aux gens

02/03/2021 18:20

Bonjour,




Sortant d une station service qui donne sur une double voie ou jamais personne ne se décale a gauche pour vous faciliter l'insertion ( ce qu il viens de m arriver) , deux voitures qui ne se décallent pas , je décide de m'inerer

Je ne vois pas très bien comment en sortant d'une station service vous seriez en droit de vous "insérer ... " ...

On peine à comprendre votre ..... "logique .." pour le moins originale .. ??

Non, les véhicules qui circulent sur une deux voies n'ont pas l'obligation de se mettre sur file de gauche pour que vous puissiez vous insérer .....en sortant d'une station essence ...

C'est à vous d'attendre qu'ils soient passés devant vous, pour ensuite vous insérer derrière eux puisqu'ils sont prioritaires ;..

Superviseur

02/03/2021 19:18


Merci de relire mon texte . Double voie!!! On est censé faciliter l insertion des autres usagers de la route ( peut être n'avez vous pas le permis ???)


Bonjour,


Les voies d'accélération permettent de s'insérer.

Elles sont généralement concernées par un CÉDEZ-LE-PASSAGE, implanté dès le début de la voie et répété juste avant la fin (à la sortie).

L'usager qui entre doit donc céder le passage (c'est-à-dire ne pas obliger autres usagers à ralentir ou à changer de voie).

Pour cela, l'usager qui entre doit :
- estimer la vitesse et la densité de la circulation le plus tôt possible, en vision directe et en utilisant ses rétroviseurs,
- repérer un espace libre où il pourra s'insérer sans gêner et sans surprendre,
- accélérer pour réduire ou gommer tout écart de vitesse entre lui et les usagers qui circulent sur la route principale,
- bien vérifier les rétroviseurs et l'angle mort,
- mettre le clignotant juste avant de changer de voie,
- respecter les intervalles de sécurité avec le véhicule qui le précède (et avec le véhicule qui le suit).

Sachant que ma vitesse doit être au plus proche de celle des usagers qui circulent sur la route principale, j'ai intérêt à sortir vers la fin de la voie d'accélération.

Je ne dois pas considérer qu'un usager qui circule sur l'axe principal a l'obligation de me faciliter le passage. Il ne peut pas toujours le faire, et c'est à lui d'en décider. Si j'oblige un usager à changer de voie ou à freiner/ralentir, je lui fais un refus de priorité !


https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/CIRCULATION/voies-d-acceleration-de-deceleration-d-entrecroisement-884167f

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter