Accident non responsable sans assurance

Publié le Vu 166 fois 2 Par Oihana
21/11/2019 13:30

Bonjour je suis au prud hommes avec mon employeur pour travail dissimulé et mes salaires. J'ai eu du retard sur mon assurance voiture. J'ai payé ce retard et l'assurance me quand même résilié hier j'ai été victime d'un accident. J'étais arrêtée à un feu et une personne m'est rentrée dedans. Ma voiture est fichue et j'ai quelques dommages corporel s et la voiture devant moi a un peu de dégâts. Je comptais prendre mon assurance le 5 décembre quand je touchais mon rsa qui remplace mon salaire en attendant le résultat des prud hommes. La oursins est à 100 pour cent responsable avec la voiture de son entreprise. Qu'est ce suer je rosie. Je précise qu'elle n'a pas appelé les secours ni la gendarmerie alors que je lui avais demandé et qu'elle ne pas fait le constat. Elle s'en fout apparemment et je pense qu'elle était au téléphone

Modérateur

21/11/2019 14:19

bonjour,

si je comprends bien, vous rouliez sans assurance et vous avez eu un accident non responsable.

vous pouviez vous même appeler la gendarmerie ou remplir un constat amiable même si votre adversaire refusait de le signer .

avez-vous conservé les coordonnées de l'autre véhicule ?

L'article L 324-2 du code de la route dispose que la conduite sans assurance est un délit et peut être puni en tant que tel d'une amende de 3 750 €. Cette amende, prononcée par le tribunal, peut être assortie de peines complémentaires comme la suspension ou l’annulation du permis, avec l'interdiction de le repasser et la confiscation du véhicule.

source: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/risques-conduire-sans-assurance

comme vous n'êtes pas assuré, vous devez faire vous -même les formalités auprès de votre adversaire pour être remboursé des dommages causés à vous et à votre véhicule.

salutations

21/11/2019 14:31

Merci beaucoup pour votre réponseJ'ai ses coordonné et la voiture de devant comme témoin. Elle reconnaît tout sauf qu'elle était au téléphone mais ne saut pas sur je ne suis pas assurée. Qu'est ce que je risque ? Est ce que c'est moi qui doit faire le constat avec la voiture de devant ? Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.