alcool ,présence de canabis et autres ?

Publié le 20/05/2010 Vu 2956 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2010 19:01

Bonjour,Mr ou Mme

voilà mon histoire,Vers minuit nous partons a pied et nous arrivons à la boite de nuit pour y danser . Etant dans la bonne ambiance ,mon amis commande une bouteille de vodka pour les 6 personnes que nous étions.
je bois deux verres et ne me rappel de rien d'autre à part être pris d'un sommeil foudroyant. Je prend donc une décision,refaire les 2km a pied que nous venions de faire pour aller en boite sans avoir pris conscience du temps qui a bien pu s' écoulé entre temps .
je me souviens vaguement avoir dis a mon amis ,je vais dormir dans ma voiture et venez me chercher après pour aller dormir chez ta copine après .
Chose surprenante est que je ne me souviens plus avoir fais les 2km jusqu'au parking à pied .Et je me réveil dans un hospital en plein IRM.
Après avoir repris mes esprits petit à petit,on me fais prendre conscience que j'ai eu un grave accident de la route et que j'ai bien failli y passer .On me demande alors te souviens tu de quelques choses ? je répond "je crois que je me suis endormi".
On me reproche d'avoir un taux d'alcoolémie de 1,02gr/litre de sang et fumer du cannabis ,j' approuve pour l'alcool,mais pour le cannabis c' étais une semaine avant.(je ne suis pas un fumeur régulier)
Aujourd'hui je n'ai aucun doute sur le fais qu'une personne a mis à mon insu une substance dans mon verre.
Une première analyse toxicologique par prise de sang, révéle que j'ai des traces de codéine (dite douteuse au opiacée par la gendarmerie).
Ce que je ne comprend pas , une analyse ou c'est négatif ou c'est positif ,mais certainement pas dis "douteux".
Je vais être convoqué par le tribunal pour un taux d'alcoolémie de 1,02gr/litre de sang et présence de cannabis.
Mais on ne prend pas en compte la codéine dans mon sang qui pour moi après recherche de renseignement sur cette substance a fais que j'ai une amnésie totale sur la fin de ma soirée .
Je me vois donc surement avoir un retrait de point et suspension de permis à cause d'une personne qui ma drogué à mon insu.
Je suis perdu et me demande ce que pourrai bien faire la justice pour moi qui est faillie perdre la vie à cause d'un "inconscient" qui c'est permis de me faire perdre le contrôle de mes agissements.
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre.
Mes salutations distinguées.

Modérateur

19/05/2010 22:49

Un avocat serait conseillé...Je ne sais pas si un juge "gobera" cette version des faits. Il faudra des témoignages, et une bonne dose de savoir faire pour qu'un avocat limite la casse à laquelle vous vous êtes, involontairement ou pas, exposé...

20/05/2010 13:32

Je ne cherche pas à faire "gobé" quoi que ce sois ,c'est malheureusement la triste réalité dont je suis victime.
Certe je conçois avoir fais l'érreur de sortir avec des personnes que je connais peu et dans un endroit peu recommandable.
Mais me retrouvé dans cette situation me révolte,car je me sent impuissant,et je ne cesse de pensée a cette personne qui a pu glissé je ne sais quel substance dans mon verre et que je tiens résponsable de mes agissements ce soir là.
Je tire partie de cette leçon que viens de me donner la vie,je suis encore entier et bien en vie et sans séquelles mise à part quelques trouble de la mémoire à cause de mon traumatisme cranien.
Merci de votre réponse et de votre aide ,je ne pense pas prendre d'avocat car j'ai tout simplement l'impression d'être indéfendable et j'ai peur que sela m'enfonce encore plus ,déjà que la situation est bien néfaste pour moi,je suis deja tombé assé bas à mon gout.
encore merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter