Alcoolémie au volant - Composition pénale - Déménagement

Publié le 12/10/2010 Vu 3141 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/10/2010 21:52

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum suite à une situation où je ne trouve pour l'instant pas les réponses...

Les événements:
Le 07/08, je me fais contrôler en état d'alcoolémie avec 0,58mg/l (1,16g/l de sang). Je vous passe les raisons pour lesquelles j'ai du prendre le volant pendant cette soirée... Il n'y a pas d'excuses. Je n'ai pas d'antécédent avec l'alcool, et j'avais 12 points.
Permis retiré. Je reçois la notification quelques jours après, 3 mois de suspension et retrait de 6 points. On me demande alors de prendre rdv pour une visite médicale, ce que je ne fait pas car je déménage début septembre sur Paris

La suite
Il y a 5 jours, je reprends en main le problème en appelant la préfecture (bureau des infractions routières) pour savoir comment faire pour mon déménagement et passer ma visite médicale à Paris. Chose faite, ils me disent que mon adresse n'est plus indiquée dans mon ancien lieu de résidence, et que le fait que je passe ma visite médicale à Paris déclenchera la sanction, que c'est à ce moment là que j'indiquerai ma nouvelle adresse et que cela me permettra ensuite de récupérer mon permis.
Hors aujourdhui, je recois à ladresse de mon ancien domicile une convocation avec le délégué du procureur pour une proposition de composition pénale... au lieu de mon ancien domicile (à 10h de route).

Questions
Je vais donc appeler demain au Tribunal de Grande Instance. J'aimerai savoir s'il est possible que je déplace cette proposition de composition pénale sur Paris.
J'aimerais également savoir quels sont les risque encourus si je ne me présente pas (sachant que cela me couterait une journée de travail et l'argent du déplacement si je m'y rend)
Pour finir, que risque t on de me proposer?

Je suis vraiment dans le flou et commence à stresser car je ne m'attendais pas à une lettre d'un tribunal...

Merci d'avance aux connaisseurs ou experts qui auront pris le temps de me lire et prendront celui de me répondre.

Bonne soirée à tous

PS: les Policiers m'ayant contrôlé n'ont pas rendu la carte grise à la personne qui est venue me chercher pour reprendre le véhicule, ce qu'ils ont refusé d'admettre quand je les ai appelé le lendemain.... Des tracas en plus donc...

12/10/2010 23:05

Un délit se juge là où il a été commis. Donc vous allez devoir vous déplacer

12/10/2010 23:20

Merci pour votre réponse Domil.

J'imagine qu'il est trop cher de se faire représenter par un avocat et trop risqué de ne pas se présenter? Que risque t on justement dans ce cas là?

D'avance merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.