PV en allemagne Cannabis Aidez moi svp

Publié le 12/02/2015 Vu 4949 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2014 17:47

Bonjour,

Suite à un séjour de vacances à Berlin au mois d'août, je me suis fais contrôler arbitrairement par la polizei. En effet je me suis fais controler positif sous THC (test urinaire et sanguin). Or je n'avais fumer que la veille au soir (en sortie de boîte). J'ai fini par signer un papier où je ne comprenais rien après avoir donner une somme de 350 euros et ils m ont dit que j'allais recevoir une amende en France avec le reste de la somme due. A ce jour j'ai réçu la fameuse lettre (par courrier suivit )avec une amende d'un montant de 765 euros (moins les 350 euros, donc il me reste à payer 415). Le tout est écrit en allemand et je comprend malheuresement rien. De plus, il y a un avis en anglais qui stipule que je dois leur envoyer mon permis de conduire pour mettre en place l'interdiction de conduite. Mon problème et que je suis auxiliaire de vie et j'utilise ma voiture  6 jours sur 7 pour transporter des personnes en situation d'handicap. Vous voyez mon problème...
 Cette histoire me tracasse vraiment car je ne comprend rien à la lettre qu'ils m'ont envoyer et je ne veux pas envoyer mon permis (au risque de conduire sans permis avec des personnes handicapés). Que se passe t'il si je fais l'autruche ? J'ai beson d'un conseil juridique en urgence svp

PS: Je précise que j'ai jamais reçu/signer un papier écrit sous langue française.
Merci pour vos éclaircissments.

Modérateur

10/12/2014 11:21

Bonjour, si vous faites l'Autruche et si vous n'avez pas prévu de retourner en Allemagne, à priori, vous ne risquez pas grand chose. Il y a bien des accords entre certains pays pour le "relai" des poursuites (ce pourquoi vous avez reçu ce courrier à votre domicile), mais je doute que l'Etat français puisse enclencher des poursuites à votre encontre au nom de l'Etat Allemand...
D'autres confirmeront ou infirmeront.
Par contre si vous avez prévu de retourner en Allemagne, faire l'Autruche n'est pas une bonne idée dans l'hypothèse où vous vous ferez à nouveau contrôler là bas...

13/12/2014 13:10

Bonjour,
En effet vous avez bien raison. Lorsque je me suis fait contrôler là bas ils m'ont prévenu que je risquer la prison si je me trouver sur le territoire avec ce pv impayé (reste à vérifier mais en france c'est la même application). Bref j'ai bien fini par règler mon amende parcontre j'ai pas pu recevoir des infos car au comico personne voulais parler en anglais (j'ai essayer de me communiquer avec eux par téléphone). J'ai donc fini par garder mon permis.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

12/02/2015 15:43

Salut. Peux tu me dire après combien de temps plus ou moins tu as reçu la lettre? Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter