Amende majorée pour amende non réglée et non reçue par courrier

Publié le 29/11/2018 Vu 714 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2018 11:13

Bonjour,

En 2017 j'ai été verbalisé pour pour circulation interdite.
Je n'ai jamais reçu l'amende adressée en courrier simple par par l'administration. A ma grande surprise, en août 2018, j'ai reçu un courrier de l'administration me précisant que je devais payer une amende forfaitaire majorée de 398€ qui m'a été prélevée directement sur mon compte bancaire. J'ai donc envoyé en courrier recommandé une réclamation au service indiqué sur le courrier de l'administration et nous sommes presque fin novembre et je n'ai toujours pas de réponse.
Quels sont mes recours possibles. Comment faire pour relancer ma réclamation et obtenir une réponse
Merci pour votre aide
Eric

21/11/2018 11:42

Bonjour,
verbalisé pour circulation interdite ? c'est quoi ça ? Sinon, je crains fort que vous n'obteniez pas gain de cause ?!

21/11/2018 12:36

Bonjour
J'ai donc envoyé en courrier recommandé une réclamation au service indiqué sur le courrier de l'administration et nous sommes presque fin novembre et je n'ai toujours pas de réponse.

Le Trésor public recouvre coercitivement le titre exécutoire et n'a pas compétence sur la forme et le fond du motif de la dette .
C'est le ministère public qui émet l'avis majoré , puis à l’issue de 4 mois sans paiement donne instruction au TP en vertu de ce titre exutoire de recouvrer la somme due .
Le TP envoi un rappel , puis missionne un huissier qui enverra un commandement, ou en alternative une réquisition bancaire ou une saisie attribution à l'employeur.
Avant débit effectif la banque informe le titulaire du compte d'une saisie .

Il semble que vous soyez instable dans vos adresses de résidence et que les nombreux courriers vous incitant au paiement de l'infraction qui vous est imputée ne vous soient pas parvenus , y compris vos relations avec votre banque . L'amende est recouvré, le TP à accomplit son mandat .
La réclamation du titre exécutoire auprès du ministère public étant hors délai,elle est irrecevable .

Ps : 398€ pour une amende majorée , je ne connais pas , ou c'est uniquement les frais bancaires en plus des 375€.

28/11/2018 19:45

Merci pour votre réponse . A noter que je n'ai jamais déménagé et donc jamais reçu lesdits rappels et pas de frais bancaires. Donc cela reste le fait du prince et parfaitement incompréhensible.

29/11/2018 04:27

Bonjour,



En 2017 j'ai été verbalisé pour pour circulation interdite.
Je n'ai jamais reçu l'amende adressée en courrier simple par par l'administration. A ma grande surprise, en août 2018, j'ai reçu un courrier de l'administration me précisant que je devais payer une amende forfaitaire majorée de 398€ qui m'a été prélevée directement sur mon compte bancaire. J'ai donc envoyé en courrier recommandé une réclamation au service indiqué sur le courrier de l'administration et nous sommes presque fin novembre et je n'ai toujours pas de réponse.
Quels sont mes recours possibles. Comment faire pour relancer ma réclamation et obtenir une réponse
Merci pour votre aide




En août 2018, au lieu de réclamer au trésor public, vous auriez du réclamer à l'OMP ...
Vous pouvez toujours essayer de le faire maintenant mais c'est sans doute trop tard ...
Il aurait fallu venir sur ce forum avant ...

PS : vous êtes un peu trop approximatif ... soyez plus précis ...

29/11/2018 04:45

Bonjour Le Sémaphore


Le TP envoi un rappel , puis missionne un huissier qui enverra un commandement, ou en alternative une réquisition bancaire ou une saisie attribution à l'employeur.




oui, mais des huissiers qui pratiquent des saisies attributions de l'employeur pour des PV, je n'en ai encore jamais vu ...

Vous êtes sûr de ça ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter