amende pour infraction stationnement inventée ...

Publié le 28/12/2009 Vu 2903 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2009 11:32

bonjour ,
je viens de recevoir un avis de paiement pour une amende forfaitaire majorée
il s'agit d'un stationnement gênant constaté en aout à Cagnes sur mer par la police municipale
je n'étais pas à Cagnes sur mer à la date mentionnée ,ni à aucune autre date d'ailleurs ,ni moi ni mon véhicule !
je n'ai pas reçu d'autres courrier avant celui-ci
que dois-je faire ?
merci d'avance pour votre aide

Modérateur

07/12/2009 13:10

Contester en LRAR à l'attention de l'Officier du Ministère Public en LRAR. Vous aurez son adresse en appelant le commissariat de Cagnes sur mer. Vous lui joignez l'amende majorée et lui demandez de vérifier sur le PV les informations sur la marque et le modèle du véhicule incriminé, car ni vous ni votre véhicule ne se trouvait à l'endroit indiqué ce jour là..Et vous attendez sa réponse.

07/12/2009 13:17

merci pour cette réponse rapide !

je peux prouver que j'étais au boulot ce jour là , cad à 900 kms de Cagnes !
à votre avis dois-je fournir un justificatif et le joindre à ma réclamation ?
le véhicule incriminé ne sort pas de mon garage sans moi ,il s'agit d'un 2 roues .

en tous cas merci pour votre aide ,je viens de découvrir avec plaisir l'efficacité de ce site !

Modérateur

07/12/2009 17:18

Il faudra plus que prouver que vous n'étiez pas à l'endroit de l'infraction...IL faut axer sur l'erreur d'identification en espérant que le PV décrive un autre véhicule que le vôtre. Sinon, vous aurez du mal à avoir gain de cause car la redevabilité pécuniaire pèse sur vous en tant que titulaire du certificat d'immatriculation...

07/12/2009 17:28

bonsoir ,
j'espère bien que le pv décrira un autre véhicule que le mien !
parce que là ,à part la téléportation ,je ne vois pas comment cela a pu se passer !
je pense que tout part effectivement d'un mauvais relevé d'immatriculation ,
mais vont-ils se donner la peine de vérifier ?

Modérateur

07/12/2009 18:40

Si vous précisez que sans classement sans suite vous demandez à passer, comme vous y autorise le code de procédure pénale, devant la juridiction de proximité, inévitablement...

28/12/2009 16:27

Bonjour,
J'ai reçu un avis d'huissier du 14/12/2009 pour un control radar automatique impayé et majoré de 430€ du 5/03/2009, j'ai effectué mon changement de domicile sur la carte grise le 18/06/2009, il se trouve que je n'ai jamais reçu le pv. L'huissier me demande de payer 155€, avant le 5/01/2010, en fournissant la photocopie de la carte grise, je vais donc payer mais je suis en désaccord avec les quelques informations reçus à propos du pv (notamment le lieu mais je n'ai aucun moyen de le prouver).
Comment faire pour obtenir l'original ou une photocopie du pv svp
Est il possible de payer directement l'amende de base qui est de 90€ au centre de paiement de Rennes ou suis je obligé de payer le pv majoré à l'huissier de 155€?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter