AMENDE ET RETRAIT DE POINTS POUR NON RESPECT FEU ROUGE

Publié le Vu 121 fois 2 Par
31/01/2020 13:03

Bonjour,

Je suis jeune permis (4 points au moment de l'inffraction), je me suis fais arrêter au mois de mai 2019 pour passage au feu orange (retrait de 4 points). J'ai effectué un stage avant de payer l'amende pour recuperer 2 points donc 6 points. J'ai payé l'amende mais à ce jour je n'ai toujours pas eu le retrait des points et pas de lettre recommandé 48N. Hier soir je me suis fait arrêter parce que j'avais mes écouteurs donc amende et 3 points.

A l'heure d'aujour'hui j'ai toujours mes 6 points sur mon permis mais j'ai peur de recevoir la lettre pour les 4 points du feu. Je peux repasser un stage mais qu'en juin 2020. Dois je attendre fin mai pour payer mon amende des 3 points pour refaire un stage ?? J'ai peur de perdre mon permis et ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses

Superviseur

31/01/2020 13:20


je me suis fais arrêter au mois de mai 2019 pour passage au feu orange (retrait de 4 points)


Bonjour,

Ceci est impossible ! Il n'y a pas de retrait de point pour le passage au feu jaune (et non orange) !


Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

31/01/2020 13:23

Je suis passé au feu orange mais il m'ont verbaliser pour passage au feu rouge.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.