Amende surtaxée à 375 euros sans avoir reçue de 1ere amende

Publié le 19/05/2015 Vu 1945 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2015 23:07

Bonsoir,

Je viens de recevoir une amende majorée a 375 euros sans avoir reçue d'amende initiale. Suite à une panne de voiture j'ai laissée mon véhicule a l'entrée d'un village sans mettre de triangle de présignalisation puisque je n'en étais pas équipée.La gendarmerie m'a donc verbalisée, nous avons proposés de payer l'amende directement mais ils ont refusés en nous précisant qu'on la recevrai par courrier.Les jours ont passés et nous n'avons jamais eu de nouvelles de cette amende jusqu'à aujourd'hui.
Nous sommes d'accord pour payer l'amende initiale mais pas cette amende majorée.
Comment faire pour contester cette amende surtaxée.
Merci pour vos réponses.

Superviseur

17/05/2015 14:28

Bonjour,
Aviez-vous bien communiqué votre bonne adresse lors de l'interpellation ? La carte grise et/ou permis de conduire étaient à la bonne adresse ?

17/05/2015 19:49

Bonsoir,

Oui pas de problèmes d'adresse pour la carte grise et le permis est encore à l'adresse de mes parents, s'ils avaient recus du courrier à mon nom ils m'en auraient avertis.

18/05/2015 03:44

pour contester, vous envoyez une LRAR à l'OMP en joignant l'original de l'avis d'AFM dont vous garder la copie.

Superviseur

18/05/2015 07:46

Oui pas de problèmes d'adresse pour la carte grise et le permis est encore à l'adresse de mes parents, s'ils avaient recus du courrier à mon nom ils m'en auraient avertis.

On peut donc comprendre que vous n'habitez plus chez vos parents mais que votre carte grise est toujours à cette adresse. Attention, c'est encore un motif à amende à 135€.

18/05/2015 09:10

Oui je suis d'accord sur cette histoire d'adresse mais ça ne justifie pas cette amende jamais recue, je pense que je vais suivre le conseil de martin14.
Je vais quand même passer à la gendarmerie ce matin pour demander des explications, on ne sait jamais...
Bonne journée

Superviseur

18/05/2015 13:50

N'oubliez-pas qu'en contestant, vous courez le risque que l'administration se rende compte de la mauvaise adresse sur la CG...

18/05/2015 22:00

Bon je suis passée à la gendarmerie mais ce n'est pas leur problème, à partir du moment ou ils verbalisent c'est transmis directement.
Pour janus2fr ma carte grise est à mon adresse actuelle c'est mon permis de conduire qui est encore a l'adresse de mes parents. De toute facon ce jour là ils ne m'ont pas demandé mes papiers ils ont eu mon adresse par ma plaque d'immatriculation.
Il ne me reste plus qu à faire un courrier puor contester.

Superviseur

19/05/2015 07:53

Ok, votre réponse un peu plus haut laissait à penser que la carte grise aussi était à l'adresse de vos parents.

19/05/2015 08:43

Bonjour,

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements suite au courrier, merci et bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter