Annulation garde à vue pour alcoolémie

Publié le 23/11/2015 Vu 798 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2015 19:17

Bonjour
Je me suis fais contrôler positif à 0,55 samedi à 10h, or au moment du contrôle je venais d'entrer dans mon véhicule, qui était donc arrêté, et la raison pour laquelle je suis monté a bord est qu'il empêchait la circulation et les Klaxon des autres automobilistes m'on interpelé de l'appartement oú j'étais. D'ailleurs les agents de police étaient là pour cette raison car on les avais appelé pour ça d'épisode un moment déjà.
Lors de mon audition j'ai appris que l'agent de police affirmait avec certitude que le véhicule a roulé quelques mettres sachant qu'ils arrivaient à contre sens de la voie et m'on certainement vu rentrer dans le véhicule qui était en plein milieu de la route.
De plus lors de la garde à vue, on ne m'a pas notifié le droit de garder le silence, ni meme donné la raison de mon interpellation car je ne l'ai su qu'en lisant le motif sur le PV de garde à vue que j'ai d'ailleurs refusé de signé, car pour moi le motif de "conduite sous l'empire d'un état alcoolique" n'était pas correct.
J'aimerai savoir quoi faire pour annuler cette procédure car je suis convoqué en mai pour une composition pénale.
Merci d'avance pour la réponse.

26/11/2015 15:17

Bonjour,
Il est difficile de vous indiquer quelles sont vos possibilités dans la mesure où je n'ai pas connaissance de votre dossier.
En effet, seule une lecture attentive du dossier pénal peut permettre de déceler des problèmes de procédure.
Je vous invite donc à prendre contact avec mon Cabinet si vous souhaitez que je vous renseigne de façon plus précise.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.