PV arret très gênant pour la circulation publique EN ROULANT

Publié le 11/12/2017 Vu 1500 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2017 00:20

Bonsoir à tous,


Je sollicite votre aide car j'ai eu le plaisir de recevoir ce soir un avis de contravention pour arrêt très gênant d'un montant de 135€.

Je me souviens très bien de ce jour là où j'ai effectivement effectué un trajet en passant à l'horaire indiqué par l'avenue indiqué sur l'avis de contravention mais à aucun moment je ne me suis arrêté (sauf feu rouge et priorité) ou stationné dans cette avenue.
Je n'ai fait que passer par cette avenue en allant d'un point A à un point B.

Je viens également de vérifier cela avec mes historiques de positions et trajets de notre cher Big Brother Google et son service Google maps qui m'a bien servi pour une fois.

Il se peu donc que mon véhicule ai était soit :
vidéo verbalisé en roulant (verbalisé pour un arrêt en roulant ils sont fort quand même) , j'ai d'ailleurs fait une demande de cliché sur le web en espérant que c'est la même procédure que pour les radars.
Ou alors un agent à relevé une infraction à la volée en PVe et toujours en roulant (ils sont toujours aussi fort).

Enfin bref je tenais juste à être précis car je trouve cette situation totalement abusive et irréelle.

Je veux bien reconnaître mes torts et les assumer entièrement lors de stationnement "à l'arrache" ou d'excès de vitesse ou autres réellement effectué mais là ce n'est absolument pas le cas !!
Malheureusement j'ai bien conscience du peu de chance d'avoir gain de cause en contestant le PV pour ces raisons.


Je me suis donc aperçu que l'avis de contravention n'indiquait pas de numéro sur l'avenue (important ou pas ?) mais surtout qu'il ne précisait pas le motif exact de l'infraction.

Veuillez trouver ci dessous le détail de l'avis de contravention:

ARRÊT D'UN VÉHICULE TRÈS GÊNANT POUR LA CIRCULATION PUBLIQUE
Prévue par Art R 417-11§I du C de la route
Réprimée par Art R 417-11§II du C de la route
Date / heure : le 25/11/2107 à 12h40
Lieu : AVENUE JEAN JAURES
EPINAY SUR SEINE


Je souhaitait donc d'une part dénoncer l'abus dont je suis victime et d'autre part savoir si je pouvais ais contester le PV et avoir une chance de voir ma demande aboutir.


D'avance meci de votre aide et retour. Dernière modification : 09/12/2017

09/12/2017 09:31

Je souhaitait donc d'une part dénoncer l'abus dont je suis victime et d'autre part savoir si je pouvais ais contester le PV et avoir une chance de voir ma demande aboutir.
Bonjour
Je peux vous donner 3 moyens valables à exciper.
Mais il faut la ferme volonté de vous défendre au tribunal de police puis en appel ou cassation .
Ces 3 moyens sont infaillibles, si l'OMP persiste .

09/12/2017 12:48

Bonjour,

Et bien je suis preneur, merci pour votre aide.

Cordialement

09/12/2017 13:01

Voulez vous le courrier de contestation ?
Si oui vous me direz quand vous serez présent sur ce site.

10/12/2017 18:48

Bonjour

Oui je souhaite le courrier de contestation, je précise également que l'avis de contravention est adressé au titulaire de la CG qui est moi mémé.

Je suis actuellement sur le site.

10/12/2017 19:27

Ne bougez pas , j'arrive !

10/12/2017 19:44

Bonsoir Lesemaphore,


Merci pour votre disponibilité et votre réactivité ainsi que pour votre courrier.
Je l'enverrai cette semaine et vous tiendrez au courant des suites donné par l'OMP.

Vous souhaitant une très bonne soirée.


Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter