Conduite sous l'empire de l'état alcoolique

Publié le Vu 3400 fois 4 Par vergier
14/09/2009 14:17

Bonjour
j'ai été controlé à 0,68mg/l éxpiré , c'est mon premier délit à 46 ans, casier judiciaire viérge ,marié trois enfants ,je bois de l'alcool occasionnellement , une à deux fois par an , je n'ai jamais conduitsous l'emprise de l'alcool sauf cette fois ci , mais j'ai consommer la veille , je me suis reposer 4 heures afin de rentre chez moi à 5 km en centre ville car je conscient des faits de l'alcool (prévention) malheuresemnt , j'ai pas tout éxpiré.
je vous demande quelle sanction peut on avoir en composition pénale?
merci Dernière modification : 14/09/2009

Modérateur

14/09/2009 20:05

Bonjour, une amende, une suspension de votre permis jusqu'à 6 moins un stage de sensibilisation à la sécurité routière à vos frais, et bien sur, 6 points en moins...

17/09/2009 11:28

Bonjour razor2 merci de votre réponse , y a t'il pas un moyen pour réduire la suspension au moins à 3 mois car c'est la premiére fois de ma vie de commettre un délit , aucune anticidents judiciaire, pour l'amende et les points , je suis tout à fait d'accord .

Modérateur

17/09/2009 11:31

C'est le Procureur qui décide...Et je doute que "tenter de négocier" avec lui sur la durée de la suspension soit une bonne idée. Maintenant, vous aurez tout à fait la possibilité de refuser cette composition pénale, ce que je vous déconseille fortement. N'oubliez pas que vous aviez 1.36g d'alcool par litre de sang, ce n'est pas rien...

17/09/2009 11:34

En tout cas merci de votre conseille , j'attends le 02 mars l'année prochaie et je vous dirai la suite.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.