Conduite stupefiant et après

Publié le 20/11/2017 Vu 1154 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2017 02:03

Bonjour,

Alors je vous explique en gros mon copain s est fait arreté il y a 1 mois et demi sans permis ( sans assurance car impossible a les joindre pour ravoir le joli papier vert...vive internet ) et sous stup la totale. il savait qu il ne devait pas conduire sachant que son permis était invalidé mais comme je travaillais le soir ( je suis serveuse ) et que je n avais personne pour me ramener ( 12km ) il a décidé de ne pas me laisser en galère. Bref,les gendarmes l ont emmené a l hopitale pour faire une prise de sang mais ce qui me parait étrange c est qu il n a rien signé, qu il n a eu aucun papier, qu on lui a rendu ses clés de voiture et sa cg...ils ont juste fait une copie de sa carte d identité et de sa carte grise. J aurais souhaiter savoir si cela était normal.

Merci

06/11/2017 12:49

Bonjour,

C'est effectivement étrange si son permis de conduire est annulé.
Il va être convoqué pour lui notifier son taux et se voir proposer une contre-expertise (qu'il faut surtout accepter).
De là il va être convoqué devant ke tribunal correctionnel où je lui conseille de se faire assister d'un avocat.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

06/11/2017 13:28

Bonjour,
oui étrange... à moins qu'il ne vous raconte pas tout !? non ?

06/11/2017 13:36

Ou bien peut-être que son permis de conduire est à zéro point mais que la décision d'annulation 48SI ne lui a pas encore été notifiée...

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

06/11/2017 13:48

Oui je trouve ça étonnant ( la 48 SI il l a eu l année derniere d'ailleurs on avait écrit au ministère car il y a un soucis de plaque d immatriculation sur un des pv et une amende que l on a jamais reçu ils nous ont répondu 4 mois plus tard pour nous dire que ce n était pas la bonne adresse lol lol ) mais grenouille il m a tout raconté vraiment. La seule chose que l on est reçu c'est la facture.

06/11/2017 14:01

Etes-vous sûre que son permis de conduire est annulé? Car s'ils vous ont répondu mauvais adresse, peut-être ont-ils remis les points.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

20/11/2017 18:03

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, le permis a été invalidé pour Default de points. En ce qui concerne l affaire je souhaiterais juste que vous m'éclaircissiez sur quelques points. mon ami peut pour l instant repasser le code et récupérer son permis mais si il le récupère maintenant ils vont lui retirer 6 points malgré que les faits se sont passé alors qu il était en invalidation ? on sait de toute façon qu il y aura une suspension et certainement une belle amende...Je ne voudrais pas lui conseiller des bêtises car moi je lui dit d attendre le "jugement". De plus je lui ai aussi dit que quand le gendarme lui donne le rendez vous qu il amène avec lui l amende où la plaque d immat est erronée afin de voir si ils peuvent faire quelque chose ou pas.

Merci par avance de votre réponse...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter