Contestation sans réponse reception courrier huissier

Publié le 23/05/2019 Vu 884 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2019 22:30

Bonjour.

Je me permets de vous solliciter car je me retrouve dans une impasse. J'ai effectué une contestation sur un PV stationnement sans avoir de retour. Je me retrouve avec une lettre des huissiers ce jour. L'ANTAI m'informe que mon dossier a été transmis au tribunal. Cela est il normal de pas avoir de réponse et de me retrouver confronté aux huissiers...?

Par avance merci pour vos retours.

23/05/2019 10:11

Bonjour

L'huissier intervient 4 mois apres l'emission de l'avis majoré non payé .

Vous n'avez pas payé (reçu) le titre executoire ?

l'avis majoré est édité si la contestation est irrecevable sur la forme ou motif de contestration non motivé par article legislatif ou reglementaire .

23/05/2019 12:49

Bonjour et merci pour votre réponse. La voiture est au nom de la société qui m'a dénoncé. J'ai directement reçu l'amende majorée sans avoir reçu la contravention à mon nom. Après avoir reçu cette dernière le 31.01.19, je me retrouve avec l'avis d'huissier le 09.05.19. Il me semble que l'omp aurait dû me prévenir que m'a contestation fut rejetée. Non ? (écrit sur le site de L'ANTAI)
L'ANTAI ne peut pas m'en dire plus. Et je me retrouve sans interlocuteur car le tribunal de police est injoignable..... (pour info, mon amende : stationnement très gênant devant son entrée carrossable de sa villa, pour déposer mes 3 enfants chez elle. C'était pour récupérer les clés du portail mais je n'allais pas laisser mes enfants seul dans la voiture donc ma voiture est restée 3 min en stationnement, juste le temps de prendre une amende) horrible

23/05/2019 13:33

Bonjour

Tout est fait de travers

La designation du conducteur aboutit à un avis de contravention à son nom , differant de l'avis initial au nom de la personne morale

cet avis est envoyé à l'adresse renseignée sur le formulaire de requete en exoneration .

Le paiement de l'amende initiale forfaitaire eteint l'action publique

le non paiement ou dans votre cas une contestation irrecevable l'amende est majorée

la reclamation de cetter amende majorée etait recevable puisque vous dites ne pas avoir reçue l'amende forfaitaire .

La mauvaise redaction de la contestation sans fondement reglementaire associée à une gestion defaillante du bureau de l'OMP aboutit à cette situation .

Une nouvelle reclamation à peu de chance de prosperer si ce n'est de transformer l'amende majorée en ordonnance penale à 200€ par exemple , vos arguments n'etant pas etayés sur le droit il est inutile d'effectuer la saisine en contradictoire .

23/05/2019 14:17

Donc vous me conseillez de payer les 415 euros réclamés par les huissiers ? (Sachant que je n'ai pas reçu l'amende initiale.)

La première amende au nom de la société date du 28 mars 2018.

Plusieurs sites du service public, indique qu'une réponse est obligatoirement rendu à la personne faisant la réclamation. Pas de réponse me concernant.

J'ai l'impression que nous devenons des robots....

Que dois je faire ?

Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter