48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je vous contacte suite a une amende recu pour stationnement tres genant sur troittoir. hors je n'etai pas sur un troittoir mais sur une voie de pompier de plus je venais deposer mon frere handicape et avait laisse la carte handicape sur le pare-brise.
Pensez vous que je puisse contester l'amende ? sachant que en dehors des 45 jours celle ci sera majoree
Merci d'avance pour vos reponse.
Superviseur
Bonjour,
A l'adresse indiquée sur l'avis de contravention, y a t-il un trottoir ? Si oui, cela va être compliqué de contester, il va falloir prouver que vous n'y étiez pas stationné. Si non, contestation évidente car si pas de trottoir il ne peut pas y avoir stationnement sur trottoir.
Concernant la carte de stationnement handicapé, elle donne le droit d'utiliser les places réservées, pas de se garer n'importe comment...
a l'adresse indique il n'y a pas de troittoir il s'agit d'une voie pour pompier
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux