Contole routier avec alccol

Publié le 17/03/2015 Vu 1297 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2015 14:52

bonjour je me suis fait contrôlé le 14/03/2015 avec 0.47 d'alcool donc suspension de deux mois je suis en permis probatoire est j'arrive a mes deux ans de permis le 20/03/2015 donc normalement j'arrive a 10 points de permis.
le document de mon arrestation est partis au magistrat le 14 /03 le gendarme assez gentil ma dis qui m'appellerais lundi ou mardi 16 ou 17 /03 pour me dire la sanction du tribunal.
j'ai pris une amende pour non port de la ceinture donc trois points au mois de novembre 2014 mai il i a eu un problème j'ai payé l'amende mais il mon envoyer un document amende majoré j'ai donc renvoyé le 10/03 les document avec talon du timbre est ticket de carte.
ma question quand seront retiré les point pour la ceinture ou on il déjà étés retiré a la date de mon contrôle d’alcool?
est le procureur peut-il savoir combien de points il me reste quand il va prendre sa décision de sanction?
car j'ai peur pour l' annulation de mon permis.merci

Modérateur

16/03/2015 09:22

Il est probable que vos points de la ceinture aient déjà été retirés, ce qui, au 20 mars, vous empêcherait de passer à 10 points....Ca pourrait donner 8/8 -3 points (ceinture) = 5/8 - 6 points (alcoolémie) = 0....
Le Procureur n'en a que faire des points, puisque le retrait de points est une sanction administrative consécutive à la sanction pénale.
Première chose à faire: demander un relevé de vos points à la Préfecture afin de savoir combien vous avez de points à ce jour....

16/03/2015 21:01

bonsoir, j'ai pris un relevé de mes points à ce jour j'ai 10/10, mes points pour la ceinture n'ont pas été retiré. j'ai eu une réponse : j'ai deux mois de suspension avec le préfet avec une convocation au tribunal à la fin de la suspension. par contre il me convoque pour récidive alors que l'autre infraction ( conduite en état d'ivresse sans permis de conduire ) date du 14/02/2012 donc plus de 3 ans, est ce normale ?

Modérateur

17/03/2015 10:11

Article 132-10


Article 132-10 du code pénal:

Lorsqu'une personne physique, déjà condamnée définitivement pour un délit, commet, dans le délai de cinq ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine, soit le même délit, soit un délit qui lui est assimilé au regard des règles de la récidive, le maximum des peines d'emprisonnement et d'amende encourues est doublé

17/03/2015 20:50

ok la dernière fois jai eu 6 mois d 'emprisonnement avec sursis et 350 euro d' amende donc je risque le double enfaite?
ou le double des peines d' un délit?
merci

17/03/2015 21:03

un collègue qui fait des études de droit ma dit que je risquai une prolongation de mes 2 mois suspension est une amende est que je serais jugé selon ma situation familiale professionnel est financière.
est j'ai une question sur ma déposition.
ma déposition servira pour mon jugement?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter