Contravention pour stationnement très gênant

Publié le 16/05/2023 Vu 2064 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2023 22:07

Bonjour,

J'ai reçu cette semaine une contravention pour "Stationnement très gênant d'un véhicule sur un emplacement réservé aux véhicules de transport de fonds ou de métaux précieux" or l'emplacement en question ne comporte ni panneau ni marquage au sol, par contre il y a un système de chaine pour éventuellement interdire le stationnement mais celle-ci est toujours baissée (constaté depuis l'été dernier).

De plus l'avis de contravention ne comporte aucun numéro de rue alors qu'il s'agit d'une grande avenue de près de 200 numéros sur 1,7 Km.

Je ne sais pas encore s'il y a un arrêté municipal mais il n'y a rien d'affiché sur place.

Est-ce possible d'entrevoir une issue favorable à une contestation sur la base de ces éléments ?

Merci d'avance.

03/03/2023 01:35

Bonjour Dj18


Est-ce possible d'entrevoir une issue favorable à une contestation sur la base de ces éléments ?




Bien évidement

La premiere action a entreprendre est de demander en mairie l'arrété creant la place de stationnement reservée ou d'obtenir par écrit qu'il n'existe pas ,c'est plus dificile ...

03/03/2023 21:00

Merci, j’ai tenté d’obtenir l’arrêté municipal auprès de la mairie puis de la police municipale mais ils me renvoient l’un vers l’autre. La police municipale doit me rappeler la semaine prochaine.

04/03/2023 10:23

Bonjour

-La police municipale applique les arrétés du Maire , les arrétés sont a defaut d'etre affiches en mairie sont delivrés sur demande ou consulatables sur place .

-si chaine , il est probable que cet accotement soit privé fermé a la circulation publique.

En l'absence de signalisation verticale et d'arrété la contravention est sans fondement legal au visa de l'articler R411-25 du CR et 429 du CPP

16/05/2023 13:18

Bonjour,

Suite à ma contestation pour les deux motifs cités au premier message la contravention est classée sans suite.

Merci pour votre aide.

16/05/2023 15:52


Dj18 Bonjour


je vous remercie de vous souvenir de quel forum a délivré l'information juridique et de donner la reponse du ministere public à votre requete en exonération .

Ce retour aux forums est exceptionnel quand la requete est acceptée et la contravention classée sans suite .

je partage votre satisfaction .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter