Contravention 135 € pour stationnement sur trotoir

Publié le 22/10/2021 Vu 321 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/10/2021 16:36

Bonjour,

J'ai reçu une contravention pour stationnement très gênant de mon véhicule sur le trottoir au pied de l'immeuble de mon appartement récemment acheté. Suite à des travaux j''étais en train de déménager des affaires encombrantes. J'avais laissé un message sur le tableau de bord. J'ai fait 2 aller-retour pour remplir mon véhicule et partir ensuite.

Y a-t-il matière à demander indulgence pour l'amende ? S'il n'y a pas matière en cela veut dire qu'en aucun cas il n'est possible de déposer ou d'enlever des choses lourdes de chez soi ?

Par ailleurs, des magasins sont en bas de mon immeuble, quotidiennement des camionnettes se garent sur le trottoir dans le cadre de leur activité de livraison ou enlèvement...

Merci de votre réponse,

Superviseur

22/10/2021 17:37

Bonjour,


Cela veut dire qu'en aucun cas il n'est possible de déposer ou d'enlever des choses lourdes de chez soi ?


Personnellement, j'ai connnu cela et le problème se règle préalablement avec la mairie.
__________________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Les conciliateurs...
https://www.service-public.fr/

22/10/2021 18:06

Bonjour,

Post modéré (non conforme aux CGU).

Laisser un message sur le tableau de bord ne vous autorise à rien ... bien sûr ...

Vous pouvez contester mais vous risquez jusqu'à 750 euros ...

Vu qu'on ne sait pas comment sont votre immeuble et votre rue, on va pas pouvoir vous dire comment faire la prochaine fois ... Mais il doit certainement y avoir des solutions .. sinon, il vous resterait pas d'autre solution que déménager ailleurs ... encore que vous ne pouvez pas non plus ...

Superviseur

22/10/2021 20:22

Bonjour,
Le stationnement sur trottoir est un stationnement très gênant suivant R417-11 du code de la route. Il n'y a aucune exception.
Le stationnement d'un véhicule se fait sur la chaussée (si le stationnement n'est pas interdit à cet endroit) et non sur le trottoir réservé aux piétons.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis