Contraventon pour stationnemen tres genant sur chaussée ou voie b

Publié le 18/02/2016 Vu 971 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2016 20:24

bonjour
je reçois a l'instant une contravention pour "stationnement très génant sur chaussée ou voie réservée à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs ou des taxis..."
je voudrais contester puisque je n'étais pas sur la voie mais sur le bas coté qui lui même n etait pas un trotoir mais de l herbe et de la boue sans passage pietonnier du tout
aussi, l'adresse du ''lieu'' est indiqué exactement comme suit: voie bus en site propre en vis à vis station metro balma gramont _balma 31_
c'est a dire quil n ya meme pas dadresse du tout!!
que puis je faire?
quel est mon recours?
jai peur, parce que jai laissé a çà cet endroit 5 nuits d'affilée ma voiture a cet endroit
est il possible que je reçoive CINQ MEMES CONTRAVENTIONS A 135€ CHACUNE??
jai été verbalisé le 05/02/2016 a 00h03 (pour le premier avis de contravention, ce qui équivaut à la premiere nuit de stationnement)
si je genais tant, pourquoi na ton pas fait intervenir la fourriere?
(je ne genais pas, ma voiture n etais pas a demi sur la chaussée, ni un quart, ni rien du tout)

merci immensément de votre réponse

Superviseur

18/02/2016 08:19

Bonjour,
Pour cette infraction, vous ne pouvez être verbalisé qu'une seule fois tant que le véhicule n'est pas déplacé. Donc si vous veniez à recevoir plusieurs avis de contraventions, seule la première serait à payer, les suivantes pourraient être contestées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.