dénonciation calomieuse suite à plainte

Publié le 22/10/2008 Vu 3623 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/10/2008 14:51

une collégue de travail a porté plainte contre X,en me suspectant fortement (elle a cité mon nom) suite à des dégrations sur son véhicule sur notre lieu de travail en juillet 2007.J'ai éré entendu par la gendarmerie la semaine dernière.Bien-sûr,elle n'a aucune preuve,ni aucun témoin.Je suis bafouée et mon honneur en a prit pour son grade.
Du coup,j'en ai parlé dans toute l'entreprise.
Bcp de monde m'a conseillé de porter plainte contre elle pour dénonciation calomieuse.Comment lui donner une bonne leçon?Comment lui faire bien comprendre qu'elle a le droit de porter plainte(sa voiture étant rayée) sans donner 1 nom???
Merci de votre réponse.
Je suis enceinte et très affectée par cette situation.
Très cordialement

21/10/2008 22:11

Quelles ont été les suites de l'enquête à l'issue de votre audition ?

Du coup,j'en ai parlé dans toute l'entreprise.

Vous avez semble-t-il lavé votre honneur et si l'enquête vous a mise hors de cause. Vos motivations seraient autre......

Mais techniquement, la plainte pour dénonciation calomnieuse serait recevable mais n'aboutirait certainement qu'à une convocation devant le médiateur.

Légavoxement
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

22/10/2008 10:13

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
La plainte de ma collégue va être classée sans suite par le parquet de Nancy.
C'est donc à ce moment là,que je vais pouvoir lancer ma plainte pouir dénonciation calomieuse contre la collégue.

Oui,j'ai tenu à ce que tout le monde sache qui elle est vraiment et jusqu'au elle est capable d'aller.Et puis,je me suis dis que si qq 'un avait vu la personne qui lui a abimé son auto,ça aurait pu me mettre hors de cause.Ma motivation est uniquement pour lui dire qu'elle cesse de dire des bêtises et d'accuser les gens sans preuve.Que fera-t-elle la prochaine fois?
Et puis,vis à vis de mes autres collégues,je veux lui donner une bonne leçon.

Donc que ferais-tu ds mon cas?

Merci et bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net