erreur annulation permis

Publié le 08/03/2021 Vu 559 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2021 20:39

Bonjour,

Le solde depuis le 22 Mai 2018 était de 10 points sur mon permis de conduire, mais ayant commis un délit le 30 Septembre 2018, le solde de points sur mon permis de conduire est passé à 4 le 9 Avril 2019 le jour du paiement de l’amende.

J’ai par la suite participé à un stage de récupération de points le 23 et 24 Septembre 2019 faisant passer mon solde de points à 8.

Or, j’ai commis un nouveau délit le 26 Janvier 2019 entrainant un retrait de 6 points sur mon permis de conduire le 22 Octobre 2019, jour du paiement de l’amende faisant passer mon solde à 2 points sur mon permis de conduire.

Or j'ai eu la surprise en consultant mon compte ANTS de découvrir un solde nul. Pourriez-vous m'éclairer ? Est-il possible de faire un recours et par quels moyens ? A qui m'adresser ? J'ai déja envoyé un recommandé à la FNPC sans réponses de leur part.



Merci d'avance,

16/02/2021 12:24

Bonjour

Tres obscur votre recit .

perrmis probatoire ou non ?

Si delit , c'est correctionnelle et les points ne sont pas otés au paiement du montant de la repression mais à la date de condamnation devenue definitive .

Et ce n'est pas une annulation , qui est exclusive au judiciaire , mais une invalidation administrative .

16/02/2021 19:20

Bonjour,

Pour vérifier votre décompte de points, il faut demander un relevé intégral d'informations en préfecture ...

07/03/2021 17:13

Bonjour,

Depuis 2009, je roule avec un permis " solde nul non avisé " , et chaque fois, quand je me fais arrêter par les forces de l'ordre, je repars, n'ayant commis aucune infraction......

Alors je me pose un certain nombre de questions :

- Pourquoi n'ai-je jamais reçu quoique ce soit, étant chef d'entreprise avec pignon sur rue, donc parfaitement transparent.

- Puis-je contacter la préfecture pour expliquant ma situation ?

- Qu'en est-il de toutes les prescriptions ( jamais payé d'amendes ) ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.