PV franchissement de feu rouge à vélo

Publié le 21/04/2013 Vu 2128 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2013 14:27

Madame, monsieur,

il y a une vingtaine de jour je me suis fait amender pour un franchissement feu rouge à vélo (Paris).
J'ai fourni ma carte d'identité à l'un des policiers pour l'enregistrement de mes coordonnées sur sa machine électronique sur laquelle j'ai ensuite apposé ma signature en reconnaissance de ma fraude.
L'adresse indiquée sur ma carte ID est une ancienne adresse et je n'ai toujours pas reçu de courrier contenant l'amende à payer.
Je ne sais pas quoi faire. Dois-je me rendre dans le commissariat de l'arrondissement où a eu lieu cette infraction pour actualiser mon adresse ?
Ce qui m'inquiète c'est d'avoir à payer une somme majorée et donc plus importante due au retard de paiement de l'amende que je n'aurais pas reçue à temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Superviseur

21/04/2013 09:09

Bonjour,
Pourquoi diable ne pas avoir précisé que l'adresse de la CI n'était pas la bonne et ne pas avoir donné l'actuelle ?
Il est presque certain, effectivement, que le PV va mettre un certain temps à vous parvenir et que vous aurez droit à l'amende majorée sans contestation possible puisque c'est vous qui avez donné une mauvaise adresse et non pas une erreur de l'administration.

21/04/2013 15:36

bonjour janus2fr,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.

Pourquoi diable ne pas avoir précisé que l'adresse de la CI n'était pas la bonne et ne pas avoir donné l'actuelle ? :

Il était 7H du matin et sous les effets de la fatigue, de mon empressement pour arriver à l'heure au travail et de la surprise d'être appréhender par 3 policiers en voiture je n'y ai absolument pas pensé.
Ce n'est que il y a quelques jours qu'en vérifiant ma carte ID que je me suis aperçu de mon inattention.
Je n'ai absolument pas voulu frauder, j'ai d'ailleurs signer le PV électronique sans contestation avec pour seule idée en tête d'arriver à l'heure à mon travail.

Si je me présente au commissariat puis-je être pénalement sanctionner pour cette absence d'actualisation de mon adresse sur ma carte ID?
90 euros ce n'est pas rien mais je m'étais résolu à les payer sachant que j'avais commis une infraction au code de la route. Et depuis je m'arrête au feu rouge.

Merci encore






Et depuis je m'arrête au feu rouge.

Ce qui veut dire que , avant le PV , le feu rouge était systématiquement " grillé " ?!?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter