infraction pour franchissement feux rouges

Publié le 28/01/2011 Vu 1915 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2011 15:46

Bonjour,
n cas de franchissement d'un feu fixe ( quel que soit la cause ) le radar vous capte par l'arrière avec 2 photos.
La base de la contestation sera que le conducteur n'est pas identifiable, par conséquent la délation n'étant pas encore légalisée on peut espérer n'être condamné qu'au paiement majoré ou non, hors frais de procédure.
Depuis plusieurs semaines, je cherche une réponse précise à la question suivante :
Est-ce que pour chacune des 2 photos prises à 1 seconde d'intervalle par le radar, le flash opère.
Je suis dans cette situation et la photo n°1 est NOIRE ( sauf la plaque qui a pu être illuminée par le véhicule qui me suivait, 18h30 le 25.12.2010, il faisait nuit )
La photo 2 est totalement illuminée par l'éclair du flash qui rend l'image comme en plein jour, tous les détails sont parfaitement lisible, sauf la plaque d'immat qui reflète, alors que le véhicule s'est éloigné.
Merci de votre réponse, elle peut influer ma contestation

Modérateur

28/01/2011 07:40

Bonjour, vous ne pourrez pas contester le PV sur le fond avec ces arguments.
Vous pouvez juste le contester sur la forme, comme vous l'avez évoqué, en déclarant ne pas avoir été le conducteur de votre véhicule.
Vous resterez redevable d'une amende que décidera un juge, pouvant aller jusqu'à 750 euros hors frais de procédure, mais vous éviterez le retrait de points.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter