pv majoré stationnement voiture vendue

Publié le 15/01/2010 Vu 4814 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2010 15:34

bonjour à tous,
en octobre 2008, j'ai vendu une audi tt à une société, car marketing system à paris en rachetant à cette même société une mercedes 500 sl. En décembre 2009, je reçois 2 pv majorés de stationnement concernant le tt qui a toujours la même immatriculation???? datant de juillet 2009 à Paris. Je contacte le commissariat de ma ville qui me dit de réclamer par accusé de réception auprès de l'omp. Je vérifie à ma préfecture, le nouveau propriétaire est bien enregistré??? J'envoie la contestation et reçois l'accusé le 21 décembre. Depuis, aucune réponse et ce jour, je reçois un nouveau pv majoré concernat cette voiture. Je me rend au commissariat et on me dit d'attendre, sans aucun papier officiel. Le délai de paiement des pv arrive à expiration à la fin de semaine. Que faire? payer, attendre, pleurer sur mon problème? merci de votre réponse

Modérateur

12/01/2010 15:39

Il faut renvoyer le pv à l'OMP avec la copie du certificat de cession...
Vous aviez bien envoyé le certificat de cession à la Préfecture suite à cette vente, n'est ce pas?

12/01/2010 17:46

j'ai bien sur envoyé le certificat de cession, la copie de la carte grise barrée datée signée et le papier de la préfecture prouvant que le nouveau propriétaire est enregistré, encore une fois il s'agit d'une erreur prouvée de la part de la police, mon problème étant de savoir si je dois attendre la réponse de l'omp ou faire autre chose, et si l'omp, malgré un accusé de réception peut faire une fin de non recevoir et me laisser en tort?

Modérateur

12/01/2010 18:02

La Police quand elle relève une plaque, se réfère au fichier central des permis de conduire...donc si le pv est arrivé chez vous, à votre nom, c'est que l'erreur, je dirais, est plutôt au niveau de la Préfecture...Fendez vous d'un courrier à l'OMP en LRAR en lui joignant la copie du certificat de cession et l'original de l'avis de contravention ou des avis de contraventions concernés.. Expliquez lui que vous en avez marre de recevoir les prunes d'une voiture qui ne vous appartient plus depuis longtemps. Ecrivez aussi à la Préfecture, services des cartes grises, avec à nouveau copie du certificat de cession, en leur expliquant le problème. Il n'y a pas de raison que ca ne se régularise pas. Il vous en coûtera un ou deux recommandés...

13/01/2010 11:23

bonjour.Question d'un profane à RAZOR 2.
..Lorsqu'on vend son véhicule à une personne physique ou morale,
on barre la carte grise, on date,on signe, puis on remplit le certificat de cession,qui est un imprimé cerfa,on remets à l'acquéreur ces deux pièces, la carte grise barrée et l'imprimée
cerfa remplis.On avise son assureur pour éviter que l'assurance
du véhicule continue inutilement d'étre payée.Ceci ce sont les
démarches du vendeur, ai-je oublié quelque chose?
les démarches de l'acquéreur, il se présente à la préfecture ou
effectue les démarches par courrier,il présente la carte grise barréé et l'imprimé de cession,et certainement un justificatif de
domicile pour la nouvelle adresse sur la carte grise,je ne sais pas
s'il faut fournir ou pas un certificat de non gage? .La préfecture
effectue la manipulation informatique pour saisir le changement
de propriétaire,avec les coordonnées communiquées par l'acquéreur.
Une nouvelle carte grise est éditée,l'ancienne et le certificat de
cession, je pense que c'est la préfecture qui gardent ces deux
piéces dans les archives. Ai -je oublié quelque chose?
merci de votre réponse. COULOMBEL.

Modérateur

13/01/2010 13:34

N'oubliez pas, pour un véhicule de plus de 4 ans, le CT qui doit être daté de moins de 6 mois au moment de la vente, et qui doit être remis à l'acheteur ainsi que le certificat de non gage en effet..

15/01/2010 07:43

bonjour.
......Soit une mauvaise saisine des coordonnées du nouveau propriétaire.A la Préfecture.

......Soit l'édition d'une plaque d'immatriculation reprenant les
anciens numéros, donc, rattacher à l'ancien propriétaire.Emission
de deux plaques étant fausses, par un auteur peu srupuleux,
mais délictueux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter