Je ne peux pas payer la fourrière...

Publié le 12/05/2019 Vu 4120 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2019 06:03

Bonjour,

Je vous explique mon problème : en début d'année ma voiture est tombée en panne à 5km de chez moi, elle est donc restée quelques temps sur le bord de la route à la campagne (aucune gêne pour la circulation) le temps de voir avec la casse du coin pour la récupérer.

Sauf que... de retour de formation, la voiture à disparu, ni une ni deux je vais à la gendarmerie oû l'ont me certifie que la voiture n'est pas en fourriere (car ce sont eux qui gère les enlèvements). "Rassuré" je déclare donc le véhicule volé en expliquant qu'ayant acheté le véhicule récemment les chargements de carte grise n'ont pas pu être fait.

Et voila que 2 mois plus tard je reçois un recommandé m'expliquant que ma voiture est en fourrière depuis tout ce temps et que je dois passer régler la note.

N'ayant pas les moyens de payer plus de 2 mois de gardiennage (je ne connais mas encore le coût total mais je me doute que celui sera salé).je voulais savoir quelles serait mes options svp ?

Merci beaucoup d'avance.

12/05/2019 10:03

Bonjour

Rien d'étonnant en terme de délai si la carte grise était en anomalie.
Ne cumulez pas davantage les problèmes, renseignez vous sur le coût en premier lieu et négociez ou trouvez le moyen de régler, il n'y a guère d'option !

Modérateur

12/05/2019 10:07

bonjour,

savez-vous qui a fait enlever le véhicule ?

la carte grise n'étant pas à votre nom et adresse, c'est votre vendeur qui a du être prévenu de la fourrière.

vous aviez 30 jours pour mettre à jour votre carte grise.

salutations

12/05/2019 11:19

Je dois passer au garage demain (j'ai reçu le recommandé hier).
Sachant que la voiture est irréparable, je me demande surtout si la prise en compte de la période de gardiennage est la jour où le recommandé à été envoyé ou si c'est le jour de l'enlèvement (dans ce cas là la facture va être salée...).
Je n'ai pas fais la demande de changements car le véhicule est tombé en panne à peine 15jours après l'achat, et le vendeur (un pro) ne m'a jamais transmis le code pour procéder au changement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter