Rétention de permis de conduire

Publié le Vu 160 fois 1 Par Cautillm
14/08/2019 10:46

Bonjour je souhaiterais savoir si le délais de 72h suite a une retention de permis de conduire considère uniquement les jours ouvrés ou bien le week end est inclus.

mon permis a été retenu vendredi le 9 et aujourd’hui le 14 je n’ai pas de nouvelles. La gendarmerie m’informe que pour le moment le permis n’es pas suspendu. Peut il encore l’être ?

Merci

14/08/2019 13:13

Bonjour

Ce n'est pas à l'auteur de la mesure de rétention de permis de vous contacter ;

C'est le contrevenant qui doit dans les 12 heures qui suivent la rétention des 72 heures ( we ou non) de prendre attache avec le service rétenteur pour: soit connaitre le numero d'arrété prefectoral pris et la mesure incluse soit récupérer immediatement le permis si pas d'arrété pris dans les 72 heures .

Si cette mesure d'urgence de suspension n'a pas été prise par le prefet , le contrevenant retrouve le droit à conduire jusqu'a convocation éventuelle en gendarmerie ou réception courrier du prefet l'informant qu'il envisage de suspendre le permis non dans l'urgence en sollicitant au préalable les observations du commetant .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.