Retrait du permis de conduire

Publié le 20/02/2021 Vu 881 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2021 23:02

Bonjour

La police est venu me prendre mon permis de conduire.

J'ai acheté un véhicule et l'ai assuré à mon nom mais j'en ai laissé l'usage dès le départ à ma belle-fille. J'ai aussi laissé l'appartement que j'habitais à mon fils et ma belle-fille.

Ces derniers ont commis de multiples infractions et ont reçu des PV mais n'en ont tenu aucun compte et ne m'en ont pas informé. Ils ne m'ont transmis aucun courrier relatif aux infractions commises et j'ai été plus que choquée lorsque la police est venue me prendre mon permis de conduire en mai 2020. Depuis nous avons dû régler des amendes mais n'avons aucun détail sur celles-ci notamment les retraits de points éventuels pour chacune d'elles.

Mon seul souci aujourd'hui est de récupérer mon permis. A qui dois je m'adresser ? J'ai déjà écrit le 18 septembre 2020 au ministère de l'intérieur au bureau national de droit à conduire place Beauvau 75800 paris cedex 08 mais rien ne se passe.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 18/02/2021 - par youris Modérateur

18/02/2021 09:41

Bonjour

Quel galimatia !

Quelqu'un pour transcrire ?

En attente : la procedure ordinaire de remise d'un PC par un conducteur suite à injonction de l'administration est la consequence de la perte de la totalité des points .

Les points sont ôtés au paiement de l'amende qui vaut reconnaissance de l'infraction , meme si la contravention est au nom du titulaire du certificat d'immatriculation .

Les points sont ôtés un mois apres l'edition du titre executoire emise pour amende forfaitaire impayée

Le PC est donc invalidé . L'information et l'injonction à remettre le PC est obligatoirement faite par LRAR ( cette lettre de reference 48SI ) contient la recapitulation des infractions ayant donnés lieu à retrait de points .

CODE de la ROUTE article R223-3 alinéa 5

18/02/2021 11:53

Bonjour

Merci pour votre réponse. Toutefois vous ne m'indiquez pas comment faire pour récupérer mon permis.

Bonne journée

18/02/2021 14:17

Bonjour

Vous devez repasser le code , examen medical et psychotechnique .

20/02/2021 19:15

Bonjour,

Attention, les délais pour vous inscrire pour repasser le code sont brefs..

Vous approchez sans doute de la fin de ce délai ...

Vous semblez tellement négligente et ne pas comprendre la situation que vous risquez de les dépasser ... et de devoir repasser la totalité des épreuves code + conduite ...

Rendez-vous d'urgence dans une auto-école .. et préparez vous pour l'examen .....

20/02/2021 20:19

Bonjour,

aujourd'hui fini le délai de 5 ans pour le code ! ce dernier se repasse à tous les coups !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter