Saisie à tiers détenteur - Trésorerie de Rennes

Publié le 30/11/2023 Vu 12263 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2020 15:19

Bonjour,

Je suis saisie sur mon compte courant depuis le 13/02/2020 pour un montant de 555.00 euros.

Le seul document que j'ai concernant cette saisie vient de ma banque, elle a été effectuée par la Trésorerie de contrôle automatisé de Rennes.

Je n'ai reçu ni PV, ni avis de saisie ni aucun autre document préalablement ou dans les 8 jours de la saisie.

Je suis passée à la Trésorerie de ma lieu de résidence, aucune amende impayée n'apparait ni à mon nom, ni avec la plaque d'immatriculation de ma voiture.

De fait, puisque je n'ai reçu aucun avis avant saisie, il me semble que cette saisie est frappée de nullité. Quelle procédure dois-je engager pour contester cette saisie?

Je vous remercie par avance,

Aline

04/03/2020 17:50

Bonjour
Il n'y a pas d'avis préalable à la notification de satd , mais avant la notification d’un ATD, le redevable fait l’objet obligatoirement d’une relance sous la forme d’une mise en demeure de payer.
Avez vous une adresse différente de celle qui figure sur votre carte grise ou permis de conduire ?

Si non, et si vous n'avez pas reçu d' avis de saisie à tiers détenteur en même temps que celui envoyé à votre banque (Voir article L262 cité ci-dessous) il faut donc contacter la trésorerie concernée en leur demandant de bien vouloir annuler la procédure de recouvrement en leur mettant une copie de cet article car frappée de nullité.


L'avis de saisie administrative à tiers détenteur est notifié au redevable et au tiers détenteur. L'exemplaire qui est notifié au redevable comprend, sous peine de nullité, les délais et voies de recours.


Article L262 du livre de procédures fiscales

02/07/2021 07:40

Bonjour , je reçois à l'instant la notification d'une opposition affectant le paiement de ma retraite

cette notification vient de "TRES CONTROLE AUTOMATISE RENNES COURSE SPECIALE 81239

suite a mon déménagement , je n'ai reçu ni PV ni relance , ni mise en demeure .

Comment puis-je ,et à qui faire une réclamation. merci

Modérateur

03/07/2021 10:20

bonjour

suite à votre déménagement, avez-vous effectué voitre changement d'adresse sur votre carte grise ?

avez-vous fait votre changment d'adresse à la poste ?

Si l'administration n'a pas connaissance de votre changment d'adresse, il est logique que vous n'ayez rien reçu.

salutations

15/07/2021 14:24

Bonjour c'est vrai , je n'ai pas fait mon changement d'adresse sur une carte grise , mais j'ai plusieurs voitures , et j'ai déménagé 3 fois en un an :j'ai envoyé une LRAC à trésor controle à RENNES , leur demandant de m'indiquer la date du controle, le vehicule concerné , et le lieu de  l'infraction afin de pouvoir m'expliquer: je n'ai pas eu de réponse .J'habite dans les PYRENNEES ORIENTALES , pourriez vous m'indiquer à quei organisme d'état m'adresser, pour avoir ces informations     merci

Modérateur

15/07/2021 15:40

vous aviez un mois pour effectuer le changement de carte grise et cela pour chacun de vos véhicules et même si vous avez déménagé 3 fois en un an.

voir ce lien :

changement d'adresse sur carte grise

si vous aviez fait vos changments d'adresse sur vos cartes grises, vous auriez reçu avec l'avis de contravention tous les renseignements que vous demandez. Je doute que vous receviez une réponse à votre demande.

pour contester une SATD, voir ce lien :

contester une SATD

Salutations

01/03/2022 10:01

je viens de recevoir un courrier de ma banque me signalant une saisie a tiers detenteur .je n,ai rien recu sur une eventulle contravention ni de relance .qulle est la suite a donner a ce courrier .merci de me tenir informe et de quelle infraction je suis redevable Cdt .Lionel LECOMPTE

01/03/2022 10:51

bonjour

il faudrait d'abord voir avec votre banque de quoi il s'agit

et vous etes sur un forum de conseils juridiques mais pas un site de voyance:donc personne ici ne pourra vous dire de quelle infraction il s'agit...

Modérateur

01/03/2022 17:39

bonjour,

avez-vous déménagé récemment ?

votre adresse sur votre carte grise est-elle à jour ?

salutations

26/11/2022 13:29

Je vien de recevoir exactement le même courrier de ma banque envoyer part la trésorerie contrôle automatisé , reçu aucune amande et exactement la même somme 555€ ma banque mon bloquer mon compte je pense à une arnaque tout mes papier sont à jour j’ai appeler le trésor public de ma ville et pour eux j’ai aucune dette

26/11/2022 13:39

Bonjour tout d'abord,

Ce n'est vraisemblablement pas la Trésorerie locale qui est à l'origine de la saisie mais éventuellement l'ANTAI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/11/2023 10:33

Bonjour

N'y a t'il pas un lien entre la trésorerie des amendes et celle automatisée de Rennes?

car la tres amende a déjà recouvré ma créance et celle de rennes passe également sur mon compte est-ce normal?



Merci d'avance pour votre réponse.

30/11/2023 10:41

Bonjour,

Si vous avez déjà règlé cette amende ,il faut faire une réclamation écrite au chef de centre en joignant les justificatfs.Vous avez du recevoir une notification avec des références .

Cordialement

30/11/2023 14:28

Bonjour et merci de votre réponse.

Je n'ai reçu aucune notif ni avis avant cet ATD donc je n'ai aucune référence à part celle inscrite sur le relevé bancaire.

Mais ma question est de savoir si la trésorerie amende ou celle de Rennes taxe sur les mêmes amendes ca voudrait dire que j'ai été taxée deux fois si je comprends bien. Et à ce moment là qu'elle est la différence entre les deux? Je voudrais comprendre.

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter