Stationnement interdit toléré 25 ans puis reprimer soudainement

Publié le 04/09/2010 Vu 1751 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/09/2010 19:19

Bonjour,

Je vis depuis 25 ans dans cette rue, la rue est principalement pavillonnaire, il y a également deux résidences.
Dans cette rue le stationnement n'est autorisé que du coté impaire de la rue. Cependant il était toléré sur le coté pair malgré l'interdiction de stationner.
Le stationnement est très limité dans notre quartier qui ne compte que des habitations assez anciennes, l'évolution sociale fait que chaque famille dispose de plusieurs véhicules de nos jours ce qui n'a jamais été prévue dans notre quartier, nous n'avons donc pas d'autre choix que de nous stationner à cet endroit.
Jusque là il y avait peu de problèmes de stationnement gênant en dehors de deux ou trois voitures qui reste de longues périodes.

Fin aout nous avons eu la surprise de voir arriver la police municipale pour nous chasser du trottoir pair ou le stationnement est interdit. En vingt cinq ans c'est la première fois que je vois une chose pareil. Nous avons désormais plus d'autre choix que d'être régulièrement verbalisé pour stationnement interdit (3 à 4 fois par semaine).

Je souhaiterais savoir si il y a un recours et a qui nous pourrions demander une indulgence ?

Merci Dernière modification : 04/09/2010

Modérateur

04/09/2010 19:31

Bonjour, vous pouvez demander au Maire, en vous groupant notamment, afin qu'il lève l'arrêté municipal interdisant le stationnement côté pair...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.