9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai reçu un PV pour franchissement de ligne continue (-3 points) au nom de ma société (SARL)
il n'y a pas eu d'interpellation (PV à la volée)
Nous sommes 5 salariés à nous partager le véhicule
Qui va perdre les points ?
sur l'avis de contravention il n'est indiqué nulle part que je dois dénoncer quelqu'un.
Dois je payer ou contester en disant que je ne sais pas qui conduisais ?
Merci pour votre aide
bonjour
il vous a déjà été répondu sur l'autre forum
le gérant d'une petite entreprise doti savoir qui conduisait le véhicule tel jour à telle heure sur telle route
Bonjour gekaweb
Pas de désignation , la loi ne vous le demande pas
L'avis doit etre vicié sur la forme puisque se prevaloir de l'article R412-19 du CR qui impose l'identification d'un conducteur , hors l'avis n'est pas envoyé au conducteur mais au titulaire du certificat d'immatriculation .
Cette responsbilité pénale dont l'auteur est inconnu se reporte si le titulaire du CI est une personne physique vers la redevabilité pecunaire ( sans perte de points ) vers ce titulaire au visa de l'article L121-3 du CR .(R121-6, 6° CR) ce qui n'est pas inscrit sur l'avis .
Mais lorsque le titulaire est une personne morale , le responsble legal ne peut etre poursuivi en redevabilité pécuniaire , puisque l'infraction citée au R412-9 du CR comporte une peine complementaire de suspension de Permis , ce qui exclut les dispositions des articles ensembles L121-2 et L121-3 du CR .
Il en resulte qu'en lecture d'une contestation bien rédigée l'OMP ne pourra que classer sans suite , si le responsable legal ne craque pas en audition possible en préalable à la décision .
Ceci commenté sur le forum , je suis en capacité de rediger la contestation bénévolement , et pour poursuivre me contacter en messagerie privée comme souhaité par l'administrateur de ce forum .
Bonjour
Il est effectivement préférable de procéder ainsi, sachant qu'il est spécifié (cgu) au chapitre forum,
Les utilisateurs reconnaissent être parfaitement informés qu’ils doivent contacter un avocat ou un professionnel habilité à fournir des conseils juridiques (exemple : notaire) pour toute consultation juridique.
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs et n’ont aucune validité devant les juridictions.
Et vous retrouvez au chapitre "blog"
Le Membre dégage donc l’éditeur du site de toutes réclamations éventuelles de tiers à son encontre en raison de la violation de leurs droits ou de la violation d’une législation applicable. Le Membre en assumera ainsi toute la responsabilité et garantit en conséquence l’éditeur contre toute condamnation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter